Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer son propre service mail

adresse en "mon_nom@mondomaineamoi.fr"

Anonyme
    15 novembre 2008 à 17:31:10

    Bonjour !
    J'ai vu que le créateur de Novatux (Renzo, createur du pack RTU et de l'addon cd également) [ce n'est qu'un exemple] avait crée en plus de son site un service mail qui lui perment d'avoir un mail en ----@novatux.fr .
    Comment peut on recevoir des mails a une adresse particulière , a travers un site web ?
    Je sais qu'en PHP on peut envoyer des mails, mais en recevoir de manière automatique avec un nom de "domaine" particulier ?
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 novembre 2008 à 17:57:50

      Bonjour,

      Il te suffit d'avoir un serveur dédier, et d'y installer un programme de serveur mail.

      Plus de précisions ici : http://www.linux-nantes.org/Configurat [...] -de-mail.html
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        15 novembre 2008 à 18:02:27

        Tu prend un ndd, avec ton hébergeur tu crée une adresse e-mail genre msn@monsite.com et après quand tu t'inscrit sur mns, tu choisis "Adresse email déjà existante" ou un truc comme ça.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          15 novembre 2008 à 18:06:30

          Merci !
          Comment fait on pour avoir un serveur dédié, car ce n'est pas forcément automatique,non ?
          De plus, quand on a un serveur dédié, on n'a pas accès aux programmes du serveur directement et aux fichiers de conf (la encore je ne suis pas sur) ?

          ->graphox: euh, ndd = nom de domaine ???
          Sinon, comment fait on pour

          Citation : graphox

          avec ton hébergeur tu crée une adresse e-mail genre msn@monsite.com



          P.S : ce n'est pas pour aller sur msn et impressionner mes amis :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            15 novembre 2008 à 18:08:22

            C'est bien pour msn ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 novembre 2008 à 18:11:58

              je vois pas trop le rapport avec msn
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                15 novembre 2008 à 18:14:52

                J'ai vu hotmail dans le titre, il/elle a dut le changer ...

                Sinon ben tu prend un Nom de domaine et sur ton hébergeur tu créé une adresse e-mail, c'est possible genre contact@tonsite.fr

                Après il y a un panel webmail avec ton hébergeur, tu te connecte et voilà !
                (tu peux aussi configurer ton compte mail avec Outlook et tout dans la plupart des cas)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 novembre 2008 à 18:34:29

                  Alors, les titres ne peuvent être modifiés.
                  Par contre, il y a une autre topic au titre "Hotmail"
                  Et enfin, Hotmail != Msn
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 novembre 2008 à 18:39:54

                    N'importe quel hébergeur mutualisé propose la possibilité de créer une ou plusieurs adresses mails personnalisées du type cequetuveux@tondomaine.tld

                    Nul besoin de serveur dédié pour cela (et au passage, oui avec un serveur dédié tu as accès à l'intégralité des fichiers de configuration et des programmes, c'est sur un hébergement mutualisé que tu es limité, mais à moins de vouloir faire des choses un peu exotiques, tu ne ressent pas ces limitations).

                    Il faut par contre que tu ai acheté un nom de domaine (ndd), ce que proposent également la majorité des hébergeurs.

                    Moyennant quoi, pour quelques euros par an, avec un domaine et un hébergement mutualisé, tu crée tes adresses toi@tondomaine.tld :)

                    Pour la consultation des mails, comme dit, au choix entre des webmails (interfaces en ligne) et l'utilisation de logiciels comme thunderbird ou outlook, selon ce que propose ton hébergeur.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      15 novembre 2008 à 18:40:58

                      Si on peut modifier les titres ..
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        15 novembre 2008 à 18:49:10

                        Ah bon? comment on fait pour modifier les titres à part appeler un modo? Parce que non, je ne parlais pas de msn ou hotmail (et msn != hotmail comme l'a dit entwanne)

                        Sinon, est-ce qu'un hébergement gratuit permet de créer une boite mail? Si oui, lequel ?
                        Merci d'avance
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          15 novembre 2008 à 18:51:47

                          A ben j'ai du confondre .. mais oui on peut modifier le titre de son topic, depuis 2 jours.

                          Sinon ben on t'a déjà répondu.

                          Pour avoir ton adresse comme tu veux, il faut payer un NDD, car un hébergeur gratuit qui propose ce service, si ça existe, sera soit tonpseudo@hebergeur.com ou tonpseudo@tonsite.hebergeur.com
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            15 novembre 2008 à 19:06:31

                            Pas grave ^^

                            Bcp ne le save pas, il faut dire qu'il n'y a pas eu de news.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Créer son propre service mail

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown