Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

creer son propre transformateur 220V/9V

Sujet résolu
    3 décembre 2011 à 20:48:33

    Bonjour a tous,

    je souhaiterai pourvoir créer un transformateur branché sur le secteur délivrant au final du 9V. Il aura pour but de remplacer les 6 piles que je doit mettre dans une télécommande pour mini-hélicoptère. Il sera donc relié au boitier de la télécommande, à la place des piles.

    Le cahier des charges est simple : je souhaiterai concevoir un transformateur simple, bon marché (et qui marche). Qu'il soit moche ou non, je m'en fiche. :p

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2011 à 20:57:13

      Puisque tu veux le brancher sur le secteur, je te recommande d'en acheter un. Ça ne coûte qu'une quinzaine d'euros et tu auras la sécurité de ne pas t'électrocuter ou de faire sauter les plombs à tout bout de champ ! ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2011 à 21:32:29

        Aurais-tu une idée de l'endroit ou du site sur lequel je pourrais me le procurer?

        pourrais-tu ,s'il te plait, tout de même m'envoyer un schéma simple pour ma curiosité personnelle :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2011 à 22:12:57

          Tu peux trouver ça un peu partout : sur la plupart des sites de vente de matériel électronique, sur eBay, chez Darty, chez Pixmania, à la Fnac, etc.

          Pour le schéma, comme tu veux en fait une alimentation qui redresse et filtre la tension, c'est un peu plus compliqué qu'un simple transformateur. (En plus de la division de tension, tu dois transformer le courant alternatif du secteur en courant continu.) Voir par exemple ici et et encore .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 décembre 2011 à 10:10:00

            Yep !

            J'ai déplacé le sujet vers le forum Autres Sciences qui est plus adapté dans ton cas.

            Bonne chance pour ton projet & Merci de faire plus attention la prochaine fois, ;)
            Gaimon.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 décembre 2011 à 21:43:32

              salut,

              Désolé de répondre aussi tardivement à la question, mais sa pourrait être utile pour d'autres personnes.

              On peut trouver des transformateurs sur gotronic par exemple : http://gotronic.fr/catalog/transformateurs/transfo1.htm

              Après, il y a d'autres sites où l'on peut trouver tout types de composants électroniques :

              - Selectronic
              - Conrad
              - Electronique diffusion
              - Farnell
              - Digi-key
              - Mouser
              - Et bien d'autres pour certains composants spécifiques (composants spécifiques, modules IGBT, des vieux composants chinois :))

              Cordialement,
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              creer son propre transformateur 220V/9V

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown