Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

créer un appareil électronique

    23 mai 2018 à 19:16:41

    Bonjour je m'appelle Al

    je voudrait créer un petit appareil électronique de la taille d'un écran d'une montre connectée étant doté d'un écran LCD ou LED composé de 5 touches par exemples.

    je voudrais etre conseillé sur le choix de la plaque électronique et surtout du language à employer

    -
    Edité par AlOusseynouDiao 23 mai 2018 à 19:29:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2018 à 10:00:17

      Salut,

      Pour ce qui est des composants électronique à utilisé, il te faut trouvé un micro-contrôleur en adéquation avec ton interface. mais aussi une alimentation (batterie / secteur / suppercap ...).

      ensuite pour le choix du langage, cela vas dépendre de l'usage, la consommation et tes aptitude à programmer.

      quelque exemple de langage en fonction de tes besoin :

      - C / C++ (langage Arduino compris) - avantage: exécution rapide, efficace, facile à écrire - inconvénient : le C n'est pas objet alors que le C++ l'est, il faut compiler ton code avec le compilateur adapté au langage et à ta plate-forme

      - JAVA - avantage: exécution rapide, très facile à écrire - inconvénient : moins efficace que le C, langage uniquement objet, il faut compiler ton code avec le compilateur adapté au langage et à ta plate-forme

      - Python - avantage: exécution rapide (bénéficie en partie du C),  très facile à écrire - inconvénient : moins efficace que le C, langage uniquement objet, il faut compiler ton code avec le compilateur à ta plate-forme

      - Assembleur- avantage: exécution très rapide, très  efficace, gestion directe de chaque cycle processeur - inconvénient : langage immonde à écrire, il dépende de ton micro contrôleur, il ne fonctionnera que sur un micro controleur ayant le même language assembleur (entre un AtMega,  un 68HC12 ou un PIC 16F... le language assembleur est vraiment très différent.)

      Voilà, avec cela je pense que tu peut choisir un langage en fonction de ton micro-contrôleur et de tes besoin

      Bonne suite de projet

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2018 à 11:12:30

        Tout dépend aussi de tes connaissances et compétences. Entre faire clignoter une LED et concevoir un drône, il y a un monde.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.

        créer un appareil électronique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown