Quand tu écris "cela ne fonctionne pas", explique convenablement ce qui ne fonctionne pas: entrée donnée, réaction du batch, etc....
Je te conseille en ligne 19 de mettre un goto menu - Edit: et de supprimer la commande pause de la ligne 20.
Re-edit: ceci fonctionne
@echo off
:menu
cls
echo ------------------
echo -- Script menu ---
echo ------------------
echo.
echo 1.Je gere mes livres
echo 2.Je gere mes videos
echo 3.Quitter
echo.
set /p reponse= "Quel programme voulez-vous executer ? "
if %reponse%==1 goto batch1
if %reponse%==2 goto batch2
if %reponse%==3 goto eob
goto menu
rem if /i "%reponse%"=="1" goto :batch1 --> fonctionne aussi
rem if /i "%reponse%"=="2" goto :batch2 --> fonctionne aussi
rem if /i "%reponse%"=="3" goto :eob --> fonctionne aussi
:batch1
rem prog1.exe
echo opt1
pause
goto menu
:batch2
rem prog2.exe
echo opt2
pause
goto menu
:eob
Re-re-edit: suppression de call, qui sert à appeler un .bat depuis un .bat
Un site (bien qu'ancien, les instructions s'arrêtent à windows xp) qui peut aider: batcher, ou un tutoriel plus complet (et plus récent) sur dvp.
Dernier edit: mount est une commande linux ! net use sous windows.
- Edité par edgarjacobs 27 octobre 2023 à 2:53:17
On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent
Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe de modération. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention. Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum
Déplacement vers un forum plus approprié
Le sujet est déplacé de la section Langage C vers la section Autres langages (VBA, Ruby,...)
Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)
quel z: ? ok z: est le lecteur par défaut de dosbox si je comprends bien
Monter en lecteur C, quelque chose qui est déjà sur un lecteur C (ton c:\DOSGES) est un non sens; si tu montes un lecteur D: qui pointe sur C:\DOSGES, alors les 2 font références au même emplacement, accessible soit par D:\ soit par C:\DOSGES.
Ceci-dit, si je regarde cette page https://technologie-geek.fr/dosbox-installation-et-test/, je peux comprendre la commande (on indique à Dosbox que son lecteur C:, correspond au répertoire C:\DOSGES du PC hôte) Et dans cas, les appels doivent être fait via C:\livres\livres.exe et c:\Videos\videos.exe
creer un batch avec un menu pour lancer 1 ou aut
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent
Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)