Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un buzzer

Sujet résolu
    7 juillet 2011 à 14:37:41

    Bonjour à tous,
    Alors voila, je voudrais créer un buzzer électronique à partir d'une pastille piezo (PKM22epp-40) mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre :/ Si quelqu'un pouvait me donner une piste je lui en serai reconnaissant !

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Vous souhaitez héberger votre site gratuitement, sans publicité et sans limites ? Allez sur RaidGHost :)
      11 juillet 2011 à 14:46:39

      Tu veux dire un "bip" sonore ?
      J'imagine que c'est en lui procurant l'électricité nécessaire ... il y a rien de marqué dessus ?
      Je sais pas, une indication de voltage ou autre ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        11 juillet 2011 à 21:51:03

        C'est simplement un buzzer ... il faut lui envoyer une fréquence entre 100 et 20khz (d'après le data-sheet) pour qu'il fonctionne.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juillet 2011 à 1:12:37

          Oui mais on m'a dit qu'il fallait cabler l'oscillateur, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Je sais aussi qu'il nécessite une pile de 9V pour fonctionner. Comment puis-je lui envoyer une telle fréquence ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Vous souhaitez héberger votre site gratuitement, sans publicité et sans limites ? Allez sur RaidGHost :)
          Anonyme
            12 juillet 2011 à 9:20:52

            Il existe plusieurs sortes d'oscillateurs, en cherchant un poil tu peux trouver des schémas de montage assez simples :

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscillateur_Colpitts

            Pour autant que tu aies quelques connaissances en électronique bien sur ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juillet 2011 à 11:41:23

              Merci pour tes renseignements, cest vrai que je ne savais pas qu'il existait différents types d'oscillateurs mais je pense que je devrais arriver à en faire un. Tu me conseilles donc d'utiliser un oscillateur Colpitts pour ce montage? n'y aurait-il pas un montage plus simple? (oui je sais que j'aime un peu trop la simplicité :P)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Vous souhaitez héberger votre site gratuitement, sans publicité et sans limites ? Allez sur RaidGHost :)
              Anonyme
                12 juillet 2011 à 13:12:51

                Plus simple que sa comme montage sa devient difficile.... Il existe des oscillateurs intégrés, mais je ne sais pas par coeur quelle tension ils arrivent à sortir...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 juillet 2011 à 19:45:29

                  Ok je vois, je m'y mets alors!
                  Merci pour tout!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Vous souhaitez héberger votre site gratuitement, sans publicité et sans limites ? Allez sur RaidGHost :)

                  Créer un buzzer

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown