Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un deuxième bureau

    14 septembre 2011 à 17:26:09

    Bonjour à tous ! :D

    J'ai un Mac OS X, et je cherche à créer un deuxième bureau. J'ai vu une fois que l'on pouvait créer une sorte de second Desktop en complément du premier, histoire de faire tourner différents logiciels sur l'un et l'autre. Je crois que l'on peut switcher de l'un vers l'autre à l'aide d'une touche ou d'une combinaison de touches. Quelqu'un sait-il comment faire cela ?

    Merci à tous ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2011 à 21:30:16

      Sous quelle version es-tu ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 septembre 2011 à 0:26:17

        ça doit être à partir de leopard. Ce que tu cherches s'appelle les spaces.
        Tu cliques donc sur pomme --> preferences systeme --> exposé et spaces puis dans l'onglet spaces, coches activer les spaces et n'oublie pas de configurer les touches que tu veux utiliser pour changer de space (le plus pratique étant selon moi cmd + flèches).

        Amuse toi bien ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2011 à 5:18:38

          Je rajouterai à la réponse de buzut que tu peux allouer certains programmes à certains spaces, ce qui devrait correspondre à ce que tu veux faire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 septembre 2011 à 16:03:31

            sous lion, c'est Préférences Système > Mission control. Et coche ce qui t'es utile; moi j'ai tout coché. Pour les touches de racourci, c'est CTRL + X (X c'est un chiffre ;))
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 septembre 2011 à 20:47:37

              Ah, les spaces ! Merci ! :D
              Ca fonctionne très bien, et c'est la moitié de ce que je voudrais faire. En fait, le top du top ça aurait été que je puisse lancer une application (iTunes, par exemple) sur le space 1 et que, sur le 3, je puisse RELANCER cette application une nouvelle fois, séparément. En gros, je veux lancer 2 fois le même programme :) Est-ce possible ?
              Merci à tous ! ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 septembre 2011 à 20:55:00

                y a des applications qui ne peuvent s'ouvrir qu'une seule fois. Pour savoir si ton application peut s'ouvrir dans une nouvelle fenetre, clic droit sur l'icone de l'application dans le dock, puis "Nouvelle fenetre" (en francais), je croi
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 septembre 2011 à 16:34:46

                  Sous lion il y a bien plus simple, si tu as un trackpad tu glisse trois doigts contre le haut, tu met le curseur en haut à droite quand tu es sur mission control et tu clique sur le bout du fond d'écran qui vient d'apparaître
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Créer un deuxième bureau

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown