Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un ECIO 28

    19 mai 2017 à 2:01:41

    Bonjour à tous,

    c'est très bientôt les vacances et je me suis mis dans l'idée de créer une petite console ("l'écran" serait constitué de quelques led et il y aurait une croix directionnelle et 2 boutons). Cependant, j'aimerais éviter le plus possible d'avoir à acheter des trucs (je veux faire un maximum de choses, plus pour acquérir des connaissances que pour le jeu en lui-même) et j'ai donc récupéré un microcontrôleur (8 entrée pour 8 sorties) et 'aimerais donc le reprogrammer, j'aurais donc besoin d'une interface entre le pc et le microcontrôleur (la seule interface que je connaisse est donc le ECIO 28) que j'aimerais construire moi-même.

    Donc je me demandais si il fallait "juste" prendre du cuivre, connecter 1 fil à chaque pattes et bricoler une prise mâle USB pour mettre 16 sorties ou bien si c'était beaucoup plus compliqué que ça.

    Merci d'avance pour vos réponse

    ps: je suis en S SI donc, j'ai des bases solides en électronique 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2017 à 20:49:37

      Bonjour,

      C'est beaucoup beaucoup plus compliqué que ça, un programmateur de circuit c'est un système beaucoup plus compliqué et cher que ce que tu vas au final créer (console avec LED et boutons). Le plus rentable c'est d'en acheter un.

      Quelle est la référence du microcontroleur que tu as récupéré ? Selon le modèle ce n'est pas sûr qu'il soit reprogrammable.

      -
      Edité par Bibou34 23 mai 2017 à 20:50:20

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2017 à 20:46:17

        Alors, merci pour ta réponse, 

        je m'en doutais que ce n'était pas juste du cuivre...après, au niveau de la programmation, je pensais utiliser flowcode (en SI, on a vu comment faire un programme qui allume ou éteint des led en fonctions des entrées, puis on a mit le programme sur l'ECIO 28 et on a connecté tout ça à un boîtier de commandes qui avait juste des interrupteurs et des led connectée sur les entrées/sorties du microcontrôleur).

        Après, au niveau de la référence, c'est

        S2399

        A0408F

        (oui, il y a un retour à la ligne après 399, je ne sais pas si ça a son importance) et il provient d'une souris d'ordinateur 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mai 2017 à 22:16:44

          Bonsoir,

          pour programmer un microcontrôleur il faut au minimum :

          • un compilateur qui va traduire le programme (C, C++, Basic, Assembleur) en code machine (binaire), ce code est différent d'une famille de processeur à l'autre.
          • un programmateur, système de chargement du code machine dans le microcontrôleur. Là aussi le système est différent d'un fabricant à l'autre

          Par ailleurs certains microcontrôleur ne sont programmables qu'une seule fois, voire même programmés en "dur" (en usine).

          Je ne pense pas qu'un microcontrôleur de souris soit reprogrammable, d'autre part même si c'était le cas, il faudrait trouver le compliateur et le programmateur. Bon courage !! 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mai 2017 à 4:43:47

            ok, d'accord, merci de vos réponses

            Donc en gros, il vaut mieux acheter, c'est moins prises de tête

            Je pense que je vais donc passer ce topic en résolut, merci encore!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Créer un ECIO 28

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown