Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un .exe a partir d'une application .NET 5.0

    28 juin 2021 à 14:10:15

    Bonjour,

    Pour commencer je suis débutant avec Visual Studio.

    J'ai créer une application WPF en .NET  5.0 , mon application fonctionne bien en débogage, aucun problème.

    Maintenant quelle fonctionne, je souhaiterais créer un .EXE pour quelle soit disponible pour les utilisateurs.

    j'ai regardé pas mal de forum et de doc, d'après ce que j'ai compris il faut publier l'application mais dans mon répertoire de sortie je retrouve bien mon .exe mais avec plein d'autres fichiers et mon .exe fonctionne uniquement depuis ce répertoire, si je déplace sur le bureau, rien ne fonctionne.

    j'ai certainement raté quelque chose, quelqu'un aurait-il une solution ?

    Merci !

    Julien

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juin 2021 à 17:44:43

      si d'autres fichiers ont été créés lors de la publication, c'est qu'ils ont sans doute une utilité :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juin 2021 à 10:26:17

        Il est souvent utile de "packager" l'exécutable pour que le reste des fichiers qui lui sont nécessaire soient installés avec.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

        Créer un .exe a partir d'une application .NET 5.0

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown