Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Creer un executable linux sous Code::Blocks

(tout est dit dans le titre)

Sujet résolu
    21 août 2007 à 9:01:55

    Bonjour tout le monde ! J'ai Code::blocks sous ubuntu et je cherche à faire un executable.
    J'essaye de compiler le programme de base (hello world) en mettant build target : release, mais quand je lance le fichier bin crée, rien ne se passe ( que ce soit en console ou avec le gestionnaire de bureau ) Comment faire ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2007 à 9:09:03

      il faut le lancer depuis la console (l'executable j'entends).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        21 août 2007 à 20:34:21

        tu l'exécutes de quelle manière ton binaire ? Oo
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 août 2007 à 17:59:03

          Salut.

          Tu as deux possibilités pour exécuter ton prog une fois qu'il est compilé :
          • Depuis Code::Blocks lui même : il y a un bouton "Run" (ou le menu "Build" / "Run", ou le Raccourci [CTRL] + [F10]). L'avantage de cette méthode, c'est que tu n'as pas besoin de changer de fenêtre. Tu peux même faire en sorte que Code::Blocks Exécute automatiquement ton prog après la compilation (bouton "Build and run" ou raccourci [F9]).
          • Avec une fenêetre "Console" : Par défaut, l'exétucable est place dans un sous dossier du projet. Il faut donc "amener" la console jusque là.

          cd rep_du_projet/bin/Release

          Puis lancer l'exécution :
          ./nom_de_l_executable

          N'oublies pas le './' devant le nom de l'exécutable, sinon, ça ne marchera pas.

          Mais le plus simple reste quand même l'exécution directe depuis Code::Blocks.

          Bonne chance
          Xav'
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Portail français wxWidgets : wxDev.fr | Quelques progs + libs wxWidgets compilées : mywxstuff
            24 août 2007 à 10:56:02

            Merci beaucoups pour les réponses ! ( désolé du retard)
            Quand je lance par la console, il affiche bien "Hello World!".
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Creer un executable linux sous Code::Blocks

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown