Je viens à vous car j'ai une petite question. On me demande créer un personnage très simple. On me dit que je dois prendre une sphère, l'aplatir (pour qu'elle ait la forme d'une saucisse) et ensuite la tordre en forme de fer à cheval. Et là, je me demande si c'est possible. J'ai essayer avec plusieurs outils (sculpt entre autre) mais je n'y arrive pas. Savez-vous comment on fait pour tordre un objet ?
Je ne comprends le rapport entre un personnage et un fer à cheval mais je te conseille de partir d'une image de fer à cheval. que tu vas mettre en background puis tu crées un point et tu fais le contour de ton image avec alt +clic droit. Quand tu as fait le contour tu vas prendre les points par 4 de manière à faire un carré puis tu fait f. Quand tu auras rempli le tout tu auras un fer plat, tu fais e pour lui donner de l'épaisseur
Je me suis trompé c'est pas alt+ clic droit. C'est ctrl + clic gauche.
Si tu veux tordre un objet en u, je te conseille de supprimer la moitié et crée un miroir de la moitié qu'il te reste puis de prendre une des extrémités et de l'extruder
Modéliser un objet simple uniquement avec des points, c'était la méthode standard d'il y a dix ou vingt ans.
De nos jours on va plutôt partir d'un objet primitif et faire un maximum de choses via des modifiers. Parce-que c'est précis, contrôlable, modifiable à souhait, et simple. Surtout pour des objets manufacturés.
Pour déformer un objet, il y a une tonne de modifiers, curieusement rangés dans la colonne "Deform".
Et pour le coup, un modifier Simple Deform en mode Bend devrait largement faire l'affaire. Éventuellement précédé d'un subsurf en mode Simple pour ajouter la géométrie nécessaire.
Cela dit, je comprend pas trop cette idée de faire une forme de fer à cheval pour créer un personnage. Ni même la saucisse faite avec une sphère aplatie, ou alors on mange pas les mêmes saucisses.
Du coup je voudrais bien savoir plus exactement ce que tu fais comme personnage parce que ton énoncé me fait douter de la procédure de modélisation en amont.
Super, j'aimerais bien avoir un lien ou des images, ou les deux...
Quelque chose qui me permette de voir un minimum le livre et le personnage.
Parce qu'un livre qui te parle de fer à cheval pour un personnage et qui visiblement ne t'a pas donné auparavant les outils nécessaire pour y arriver, à moins que tu sautes des pages c'est pas bon signe du tout et tu ferais mieux de laisser ce livre de côté et passer à des tutos plus sérieux. Surtout que de nos jours les livres ça va deux minutes mais t'as une tonne de ressources récentes et de qualité sur Internet avec beaucoup plus de possibilités qu'un tas de papiers reliés.
Oui, je trouve que le tuto sur Blender sur ce site est plus intéressant et apprend plus de trucs. Cependant, une petite question. Comment fait Aerodark pour modéliser les courbes d'un personnage ? Chez lui elle sont bien courbes, alors qu'apparemment il ne lisse l'image qu'une fois, au début, avant de s'attaquer à la forme du personnage.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script
Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script
Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script
Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script