Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un ISO bootable depuis une clef USB bootable

    26 mai 2022 à 11:27:10

    Bonjour,

    Je suis embêté car l'inverse est très simple mais je ne vois pas comment créer un ISO bootable depuis une clef USB bootable, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2022 à 7:14:01

      J'arrive tard, mais si tu souhaites une ISO bootable depuis un DVD, on peut en télécharger librement sur le site de Microsoft. En revanche, si tu veux ensuite écrire l'ISO sur une clé USB avec dd par exemple pour ensuite booter dessus, ça ne marchera pas car les ISO de Microsoft ne sont pas hybrides (sauf peut-être sur certains BIOS).

      Cela dit, si tu visites le site de Microsoft depuis une machine sous Windows, le site le détectera et ne te proposera pas le téléchargement direct d'une ISO mais à la place d'utiliser un outil de création d'image à partir de ton installation de Windows. Si tu souhaites l'ISO prête à télécharger ça reste possible, à condition de changer certains paramètres du navigateur pour faire croire que tu n'es pas sous Windows, je me souviens que sur Edge il y a un truc facile à faire, pour ouvrir une page en faisant croire qu'on est sur un autre système, mais je ne me souviens plus quoi (et je n'utilise pas Edge).

      Je me rends compte que je réponds peut-être à côté de la plaque, si ce que tu veux c'est par exemple créer une ISO à partir de données modifiées sur une clé USB, pour créer une ISO personnalisée. Il me semble qu'il y a des méthodes qui impliquent une machine virtuelle et l'utilisation d'un outil appelé Sysprep, mais ça semble bien compliqué. Sinon je suppose qu'il doit y avoir moyen de récupérer les infos de démarrage El Torito d'une ISO préexistante et de les ajouter à la création de la nouvelle ISO, mais je n'ai jamais essayé.

      Et naturellement, certaines modifications empêcheront le DVD de booter si le Secure Boot est activé avec les clés par défaut.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juin 2022 à 18:57:00

        Merci de la réponse.

        En effet c'est à côté de la plaque comme tu dis mais c'est ma faute, car j'ai pas été assez clair dans ma demande et rien à voir avec un iso de windows.

        J'utilise Ashampoo Backup Pro 16 pour faire des backups et on peut créer une clé usb bootable avec jusque là pas de problème.

        Là où ça pose problème c'est que c'est directement mis dans la clé hors j'utilise ventoy pour avoir une seule clé usb avec plein d'iso (windows, ubuntu, debian, etc...) et j'aimerai y mettre ce foutu Ashampoo Backup Pro 16 du moins ce qu'il m'a mis dans la clé usb.

        j'ai essayé avec BurnAware free de créer l'iso bootable depuis la clé mais ça boot que dalle :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Créer un ISO bootable depuis une clef USB bootable

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown