Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un jeu

Anonyme
    9 août 2019 à 22:19:14

    Bonjour ,

    Je souhaite créer un jeu mais je n'ai aucune connaissances dans le domaine .

    Je ne maîtrise que le html et le css .

    J'aimerais créer un rogue-like 2D en pixel art avec quelque mécaniques de RPG donc je me suis posé les questions suivantes :

    - Quel langage je dois apprendre C# ou C++ ?

    - Quel moteur utiliser Unity ou Monogame pour C# ou Unreal Ungine et Gamemaker pour C++ ( bon gamemaker c'est le GML mais c'est presque pareil ) ?

    - Est ce que je peux faire du pixel art à la souris et est ce que je dois m'entraîner au dessin papier avant de faire du pixel art ?

    - Comment faire la musique et les bruitages sans synthé ni compétences ?

    Merci d'avance pour vos réponses .

    -
    Edité par Anonyme 9 août 2019 à 22:20:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 août 2019 à 22:20:31

      Commence par unity; c# c est plus facile a apprendre que c++; les bruits tu as audacity pour couper et arranger un peu les sons. 

      Tu apprends en faisant, et ce qui te demandera le plus de temps c est de faire un jeu interessant, le langage et les moteurs c est juste des outils.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Créer un jeu

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown