Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un jeu Android en ligne

19 novembre 2015 à 21:54:47

Bonjour j'aimerais créer un jeu android en ligne où l'on pourrait jouer avec d'autres joueurs (créer un compte puis se connecter etc), j'ai des bases en java et je connais l'orienté objet et je suis au début de la partie 2 du tuto android de ce site, je m'en sort en php/sql également. 

Quelles connaissances dois-je acquérir pour réaliser mon projet ?

Merci d'avance :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 novembre 2015 à 21:19:56

Bonsoir,

Cela dépend du type de jeu souhaité mais pour quelque chose de simple (type gestion/casse tête), je pense que tu as déjà les bonnes bases.

Toute la partie Android, tu la feras en Java et toute la partie "centralisation des données", en PHP/MySQL sur un serveur.
Il suffit d'utiliser un composant client web en java pour aller chercher tes pages PHP qui listeront les données de ta base.

Si c'est un jeu en temps réel, tu peux éventuellement envisager de te tourner vers Node.JS à la place du PHP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 novembre 2015 à 14:12:43

Bonjour,

Selon ce que tu souhaiterais faire Google Play Games pourrait être utile. Ton appli pourra utiliser toutes les fonctionnalités Google Games (compte, classements, quêtes, événements, connexion, création de partie...), et c'est gratuit.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cd514331234507.564a1d2324e4e.gifCTO Co-fondateur @ My Talent Manager : boostez votre carrière d'artiste | https://mytalentmanager.fr

25 septembre 2019 à 18:48:18

je veut crée un jeux sur l Afrique qui parle de la cote d ivoire
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2019 à 22:54:32

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter