Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un jeu, avec quoi ?

    17 août 2018 à 20:45:05

    Bonjour tout le monde, j'ai des connaissances en programmation et surtout en développemeny web et j'aimerais bien me lancer dans le développement de jeux vidéo, je souhaite pour l'instant faire un petit jeu qui est une sorte de Zelda 2D avec trois contraintes : le jeu doit être multijoueur, moddable facilement, et être léger et optimisé.

    Est-il possible de faire ceci avec du C++ et des librairies ou je devrais utiliser un moteur de jeu comme Unity ou Unreal par exemple ? Merci pour vos réponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Envie de devenir un développeur de mods sur GTA V ? --> Développez votre premier mod sur GTA V

      17 août 2018 à 23:05:08

      Yop

      Tu peux le faire en C++, cependant sache le, l'apprentissage du cpp est très long, mais c'est un bon langage qui te permettras d'en apprendre beaucoup plus facilement après.

      Je n'aime pas vraiment les bibliothèque de type SFML/SDL etc...  C'est pas mal pour s'entrainer mais pour de gros projets il vaut mieux utiliser un moteur de jeu, il y'en a pleins, des plutôt contraignants comme l'Unreal ou unity (dans le sens de contraignant je veux dire que c'est ton code qui s'adapte qui à ton moteur), d'autre moins contraignant etc.

      Du coup tu mettras surement beaucoup de temps à apprendre un langage de programmation et à maitriser des bonnes notions dessus avant de pouvoir commencer ton jeu.

      Si jamais tu pars sur le C++ je te conseilles ces deux cours :

      - Le livre de Stanley Lippman C++ primer fifth edition (en anglais et payant)
      - Le cours de gbdivers (en français )

      Il existe surement d'autre bon cours que je ne connais pas, mais une chose est sur, ne pars sur le cours de c++ disponible ici,

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 août 2018 à 15:23:18

        Tout d'abord merci de ta réponse, j'avais déjà essayé d'apprendre le C++, comme j'avais l'habitude d'apprendre des langages sur OpenClassrooms (ceux à propos du développement web sont excellents), j'ai donc lu le cours C++ d'ici jusqu'à ce que j'apprenne que ce cours est mauvais et qu'on me redirige sur celui de gbdivers, dont j'ai pu lire que peu de ligne.

        Je pense m'orienter vers le C++ étant donné que je veux faire un jeu vidéo assez simple, que je pourrais complexifier par la suite, je garde en tête les moteurs de jeu pour de futurs projets (j'ai déjà utilisé Unity et pour le modding ça à l'air assez compliqué).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Envie de devenir un développeur de mods sur GTA V ? --> Développez votre premier mod sur GTA V

        Créer un jeu, avec quoi ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown