Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un jeu en 2D Isométrique pour un débutant

comment s'y prendre ?

    17 mai 2020 à 0:09:32

    bonjour, je me lance dans la programmation ! je suis nouveau dans le milieu. 

    ce qui me motive c'est la création d'un jeu en 2D isométrique style de Commandos, Desperados dead or alive. voilà 

    je sais que cela va me prendre du temps, mais si j'arrive à créer une mission ou deux c'est déja ce que je veux. je n'arrive pas à me situer et c'est pour cela que je vous demande si vous savez par quoi en commence en général ! est ce bon de me lancer directement dans ce projet ou je dois commencer des petits projets ! le langage de programmation que j'apprends actuellement est le C++. quelles sont les bonnes étapes à asuivre pour creer un jeu video ? MERCI

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2020 à 15:09:21

      Bonjour Faychai. 

      Héhé, en voilà une question récurrente qui n'a pas qu'une seule réponse :-)

      Avant toute chose. Dis toi que déjà faire une mission ou deux, c'est la cerise sur le gâteau dans la création de ton jeu vidéo. Il peut y avoir tellement de choses à penser avant (Concevoir ton game design (les mécaniques de jeux), Affichage d'une carte avec des éléments de décors, Gestion des personnages (déplacements/interaction), Gestion d'un inventaire?, Gestion d'un système de combat, gestion de la camera, gestion du son). Chacune de ces parties peuvent être un gros morceau en soit.
      Et là, je te sors juste ce qui me passe pars la tête, il y a pleins de choses encore à prendre en compte.  

      De plus commencer avec de la 2D isométrique, ce n'est pas le plus simple. Tu peux déjà faire de la 2D vue de dessus, ce qui est le plus simple. 

      Autre question : est ce que tu t'occupes des graphismes?
      Je vais partir de principe que tu vas utiliser des ressources graphiques soit sommaire, soit récupéré de façon légale sur le net (Il y a pléthore de pack d'assets graphique)

      Voilà, maintenant, tu peux attaquer ton projet par plusieurs voies. 
      J'ai une voie facile, quelques moyenne et des durs en stock.

      La voie facile : RPG Maker. Ce n'est pas de l'iso, mais ça devrait te permettre de monter un jeu rapidement avec peu ou pas de connaissance technique. ça te permettrait à minima de prototyper rapidement ton jeu en te concentrant sur le Game design/level design. 

      Les autres voies, en vrac : 

      • Game Maker
      • Construct 3
      • Godot (Moteur 3D open source)
      • Unity (Moteur 3D, mais on peut y faire de la 2D)
      • Unreal Engine (C'est du C++)

      Les deux derniers sont utilisé par les pros. Mais, et c'est un gros Mais, ça demande beaucoup d'apprentissage. Et tu n'arriveras à la fin de ton projet que dans quelques années (1 à 2 ans, je dirais, selon tes exigences).
      Tu arriveras peut être par y passer un jour, mais peut être qu'aujourd'hui, commencer avec RPG Maker, sera plus gratifiant pour un début :-)


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Créer un jeu en 2D Isométrique pour un débutant

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown