Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un jeu en Java

Demande d'indications pour coder un jeu en Java

    23 juin 2020 à 16:52:10

    Bonjour à tous,

    Je viens de terminer d'apprendre les bases de Java, et je voudrais commencer à l'utiliser. Etant un grand fan d'Undertale (honte à vous si vous ne connaissez pas cette œuvre d'art), j'aimerais créer un jeu dans le même style.

    Est-ce que Java est un langage adapté pour ça ? Si oui, quelles bibliothèques utiliser ?

    Si quelqu'un des réponses à me donner, je les attends avec impatience !

    -
    Edité par Thobi 23 juin 2020 à 21:21:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juillet 2020 à 1:29:21

      Bonsoir ! Je ne vais pas te faire une réponse vu qu'un sujet ouvert il y a fort longtemps a déjà traité se sujet je te laisse le lien et il va VRAIMENT t'aider j'imagine. Mais je tiens a te dire que Slick 2D est parfait pour se que tu veux faire, il y a pleins de tuto sur internet avec quelques petites recherches, bonne lecture ! :p

      lien ; https://openclassrooms.com/forum/sujet/les-outils-pour-la-creation-de-jeux-video-en-java-47434

      si il y a un probleme ou question tu peux me DM ou alors m'ajouter disord : Xx_D4rkS4suke_xX#1505

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juillet 2020 à 9:43:06

        Merci beaucoup !

        J'étais déjà tombé sur ce post mais j'avais aucune idée de quelle bibliothèque utiliser parmi les trois listées.

        Mais comme tu dis Slick 2D m'a vraiment l'air parfait ! (J'ai trouvé un tuto qui a l'air assez complet)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 juillet 2020 à 13:13:55

          Super ! Alors il me reste plus qu’a te souhaiter un bon apprentissage !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Créer un jeu en Java

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown