Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un jeu nintendo DS ?

C'est possible

17 février 2007 à 22:44:34

Bonjour a tous,

J'ai trouvé quelque chose sur un forum mais je n'ai pas voulu en savoir plus.C'est un compilateur pour faire des logiciels ds (et donc des jeux).
On doit savoir écrire en C ou je crois en C++ pour pouvoir s'en servir.
Voici le lien du site
Les tutos traduits en français ont l'air bien complet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 février 2007 à 1:01:42

PAlib, NDSlib,etc...

Perso j'utilise les deux...

Y a rien de bien secret, il y a des homebrew pour quasiment toutes les consoles du marché donc bon..

D'un point de vue légal, ça dépent de la manière avec laquelle tu procèdes et du pays.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 février 2007 à 20:59:30

..., Jamais entendue parler de sa. A mon avis, les logiciel dont tu parle, je pense a quoi tu fait référence: Il existe belle et bien des logiciels pour la console Nintendo DS: Un logiciel MP3(Permet de lire tes musiques préférées sous forma MP3: Comme un clée USB).
Ainsi que un autre logiciel pour lire des vidéos (Même type que pour la console PSP de Sony).
C'est deux logiciel sont vendus dans le commence [MP3] Le logiciel pour lire les vidéos n'est pour le moment disponible au USA !!!! Voila bonne soirée a toi et j'espère que cela-te résolura ton problème. (si puis-je dire) A bientôt.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 février 2007 à 21:02:10

non non ,je compte pas l utiliser. je l'ai trouvé comme ca et j'ai pensé que ca en interresserait quelques d'entre vous dans ce forum.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2007 à 17:09:51

Moi je suis grave intérresé par cela mais je ne programme pas en C/C++ pour l'instant mais je conte apprendre car ca serait vraiment cool de develloper un jeu de ds mais le problème c'est que pour que les joueurs puissent y jouer les methodes sont illégals a moins qu'on puisse acheter une licence chez Nintendo mais sa doit être très cher :( ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2007 à 18:09:25

et puis complier des logiciels DS, c'est bien jolli, mais après comment y jouer ??? y a-t-il un adaptateur DS/USB?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2007 à 18:19:22

Oui mais on peut connecter son PC a sa Nintendo DS. Acheter le Coffret USB LIVE DS, Permet de jouer en ligne avec sa console Nintendo DS. Ceci coûte environ 30 €. C'est le seul moyen que je connais pour connecter sa Nintendo DS a un Ordinateur. Dsl je ne peux vous dire que sela a ce sujet :S . Bon A bientôt a vous Gamer ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2007 à 18:26:15

Il y a plein de systeme comme sa sa s'appelle des linkers ds --->google.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2007 à 20:51:59

une solution aussi mais je sais pas si c'est légal:les émulateurs
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 février 2007 à 18:10:01

LEs émulateurs et les linkers sont illégaux. Donc on parle des libs à la limite ou des homebrews, mais après vous vous démerdez pour savoir comment on libère le potentiel de la console...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 février 2007 à 18:18:06

Oui ceci n'est pas légal [Ne surtout pas les revendre] Parce que si Nintendo apprend sa :S .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 février 2007 à 18:39:59

Nintendo le sait parfaitement et s'en réjouit... (du point de vue homebrew en tout cas)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2019 à 16:58:28

Salut!

Peut on utiliser le language lua pour programmer un jeu ds

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juin 2019 à 1:45:00

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter