Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un logiciel de comptes rendus

    12 mai 2019 à 17:21:50

    Salut à tous!

    Je suis actuellement technicien stagiaire dans une entreprise de contrôle dans le BTP.

    Pour résumer : Ils réalisent des tests sur chantier suite à quoi ils obtiennent des courbes à valider ou non en suivant différentes normes et conformités.

    Il faut ensuite procéder au traitement de ces données pour envoyer un compte rendu au client. Le problème c'est que rien n'est optimisé pour les comptes rendus!

    → Ils ont un vieux logiciel pour extraire les données des machines, ils font des captures d'écran des plans avec paint puis ils utilisent des feuilles pré-remplis qu'ils complètent avec Word (ils ajustent des données comme les signatures, les noms des techniciens, la date, le numéro de dossier etc), puis ils intègrent toutes ces données avec PDF creator.

    Les manipulations sont donc très longues et fastidieuses! De plus, bon nombre de ces techniciens éprouvent des difficultés avec l'informatique.

    J'aimerai donc leur apporter une solution, j'ai pensé que créer un logiciel qui regroupe toutes ces manipulations seraient intéressant mais je ne sais pas par où commencer, j'ai des notions très basiques en C, HTML et Python, et je ne sais pas quoi utiliser pour créer ce que je recherche. J'ai pensé à Visual Studio que j'ai installé mais je ne trouve pas de tutoriel sur Open Classroom en rapport avec ce logiciel et par rapport à ce que je veux faire. 

    Merci d'avance pour votre aide!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2019 à 1:29:37

      Salut

      Idée très louable, mais tu es juste stagiaire, t'es censé apporter le café et faire des photocopies. Bon, plus sérieusement, bosse ton projet perso pour toi, quand tu as un truc potable, tu n'apportes qu'une petite partie pour "vendre" ton projet, si la boîte est enthousiaste, tu leur vends cette fois.