Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un MMO par navigateur

    24 mars 2019 à 21:35:13

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps je me pose des questions sur la création d'un MMO par navigateur de type Ogame.

    Aujourd'hui j'ai établi mon cahier des charges (le jeu en lui-même, l'histoire etc...).

    Je sais me servir du HTML/CSS et je suis actuellement "débutant" en PHP et je compte bien sur compléter ça par du SQL.

    Je compte bien sur me perfectionner avant de commencer la partie PHP/SQL de mon affaire.

    Mes questions sont les suivantes :

    Est-ce un projet réalisable par une seule personne ? Si on mets un peu de coté dans un premier temps, le graphisme est-ce que la partie programmation est faisable avec un niveau "moyen" en PHP et SQL ? 

    Merci à vous,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2019 à 23:34:17

      Bonjour,

      Je peux te donner l'exemple de zordania qui a été programmé par 1 seule personne, donc oui, c'est possible :) par contre il ne faut pas un niveau "moyen" ça ne suffira pas... d'un autre côté il faut bien débuter un jour, tu peux te lancer sur une 1ere version, et lorsque tu aura atteinds le niveau "expert" tu voudra tout recoder et tu fera une v2 (c'est aussi ce qu'il s'est passé pour zordania)

      Si ça peut t'inspirer, je te donne le code de zordania qui est sur github, ça te donnera une idée du boulot que ça représente :) 

      https://github.com/pifou25/zordania  

      bon courage!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mars 2019 à 10:24:30

        Merci pour ta réponse (c'est toi qui a fait zordania ?)

        Je sais pas trop par où commencer à vrai dire.

        Le concept est à peu prés en place dans ma tête mais question programmation.

        Dois-je procéder en faisant le site en HTML/CSS puis y intégrer le PHP/SQL ?

        Tortuel

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mars 2019 à 11:14:39

          Bonjour,

          @ pifou25 : Il n'aurait pas été piraté ton site ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 mars 2019 à 13:44:36

            A quand la v3 avec une refonte complète car niveau architecture et code c'est pas trop ça je trouve. A commencé par le fait de devoir dans chaque fichier faire un check sur la constante "_INDEX_". Peut-être une architecture MVC (pas forcément en POO) serait pas mal.

            SInon la question a été répondu et peut-être que le mieux est de d'abord faire un plus petit projet.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mars 2019 à 15:17:24

              quenti77 a écrit:

              A quand la v3 avec une refonte complète car niveau architecture et code c'est pas trop ça je trouve. A commencé par le fait de devoir dans chaque fichier faire un check sur la constante "_INDEX_". Peut-être une architecture MVC (pas forcément en POO) serait pas mal.

              SInon la question a été répondu et peut-être que le mieux est de d'abord faire un plus petit projet.


              Qu'entends-tu par plus petit projet ? Quand je prends l'exemple de Ogame, je me comprends lol.

              Je voudrais faire un MMO plus simple qu'Ogame et ensuite apporter des améliorations v1, v2 ...

              J'aimerais proposer mon idée du jeu avec :

              - Créer un compte utilisateur

              - Développer sa ville, unités etc...

              - Communication entre joueurs sous forme de tribus ou alliance (sans forum, trop complexe ?)

              - Des combats sur une carte entre les joueurs

              - Proposer un classement des joueurs/alliances

              Si j'arrive à faire ça je serais content.

              Je vais déja approfondir le sujet du PHP et SQL.

              Mais est-ce que je dois commencer par le HTML/CSS puis intégrer le PHP/SQL ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 mars 2019 à 15:30:56

                Tu fais les 2 en même temps mais rien ne t'empêche de te faire d'abord un template en html/css en premier que tu inclus dans ton code php après (faire de l'intégration)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 mars 2019 à 18:48:43

                  Non ce n'est pas moi qui ai créé zordania (je l'ai juste repris depuis quelques années) et non il n'a pas été piraté (@Philodick pourquoi cette question?)

                  Tortuel :) zordania fait déjà tout ce que tu décris (inscription, formation des unités, ressources, recherches,  batiments, alliances, batailles, commerce, top50, une carte et même un forum ...) chaque partie est un module du jeu. D'ailleurs rien n'empêche d'ajouter des modules avec le temps c'est que j'essaye de faire en ajoutant un module de quêtes.

                  Par ailleurs @quenti77 je te rejoins sur l'aspect procédural - procédurier - du code (pour info le jeu est né en 2004 , la v2 en 2007) j'ai décidé de migrer la partie bdd sous eloquent, un gros boulot qui a permis de remplacer des tas de fonctions spécifiques par des classes héritées du framework eloquent. Et ce n'est qu'un début :) mais aussi un certain boulot ^^ 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 mars 2019 à 20:38:39

                    J'ai cliqué sur le lien et me suis retrouvé dans une boucle de pop-ups, j'ai dû killer le navigateur. Mais ça a l'air OK maintenant.

                    Edit : c'est quand même bizarre, on est redirigé sur ww25.zordania.fr et il n'y a a que des pubs.

                    -
                    Edité par philodick 25 mars 2019 à 20:54:18

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 mars 2019 à 21:28:32

                      en effet c'est bizarre... tu dois avoir un vieux dns qui te renvoie vers zordania.fr c'est pas normal, notre site est sur http://zordania.com  depuis plusieurs mois maintenant ! tu a suivi le lien de ma signature ?

                      -
                      Edité par pifou25 25 mars 2019 à 21:29:01

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 mars 2019 à 23:04:47

                        Non, j'avais suivi le lien sur GitHub. En effet, avec le .com ça va mieux.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Créer un MMO par navigateur

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown