Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un objet avec un Qt pushbutton ?

Problème avec LibRaw

    16 avril 2018 à 23:40:07

    Bonjour,

    Je teste des algos de traitement d'image sur des raw (Canon CR2) en C++ avec LibRaw et openCV. (je commence à être familier)

    En console et tout dans le main, tout va bien. J'ai eu envie de faire une interface graphique simple avec Qt (je débute vraiment avec Qt)

    Et là, c'est le drame. J'ai 2 soucis, un général et un particulier.

    Premièrement, je voudrais créer un bouton "open" qui ouvre un fichier raw avec l'explorateur de windows. Le chemin d'accès ainsi récupéré devra permettre d'instancier un objet (LibRaw/openCV). Problème "d'architecture" : où l'instancier exactement ?

    Directement dans le slot du pushButton ça va pas, il est détruit à la fin. Je veux le récupérer pour faire du traitement derrière.

    Est ce que mon objet openCV doit être un attribut de la classe Mainwindow ?

    Est ce que je crée une classe spéciale qui dérive de Q_Object pour encapsuler un objet openCV ? ensuite il doit être possible d'utiliser les signaux/slots à fond ?

    Est ce qu'il faut créer l'objet dans le main et ruser pour le controler avec Qt (avec des pointeurs ou par référence peut être?) ?

    Quelles sont les bonnes pratiques, les pratiques à éviter ?

    J'ai déjà lu quelques articles sur le pattern "modèle vue controleur" mais ça m'aide pas bien en pratique. Et ça a pas l'air tout à fait adapté

    C'est sans doute une question classique mais je ne trouve pas les termes en anglais pour chercher moi même en profondeur.

    Second souci, un peu particulier.

    Comme j'avais pas les idées claires sur ma première question, j'ai pour l'instant fait au plus simple. J'ai déporté le gros du code dans le slot du pushButton. Le programme compile mais à l'execution il plante quand j'appuie sur le bouton :

    The inferior stopped because it triggered an exception.