Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

creer un projet sdl

    5 septembre 2021 à 23:03:15

    bonjour j'ai commencé hier la 3 ème partie du language c et j'avais besoin d'installer sdl j'ai lu le tuto et j'ai suivis les etapes mais je n'arrive pas toujours a creer un projet sdl il me renvoie un message d'erreur  aide svp 

    -
    Edité par NouhaylaZakaria 5 septembre 2021 à 23:07:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 septembre 2021 à 23:40:25

      La fenêtre en arrière plan te demande de sélectionner le fichier où est stockée SDL ! Je ne pense pas quel soit dans le dossier MinGW !

      Tu n'a donc pas suivie le cours à la lettre !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ...
        5 septembre 2021 à 23:50:05

        c'est bon  j'ai règlé le problème

        -
        Edité par NouhaylaZakaria 5 septembre 2021 à 23:52:26

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 septembre 2021 à 3:55:15

          NouhaylaZakaria a écrit:

          c'est bon  j'ai règlé le problème

          Bonjour, ce serait bien de dire comment vous avez solutionner le problème pour ceux qui auront le même ultérieurement.

          Sujet résolu

          Tu peux passer le sujet à "résolu" (bouton en haut à droite du sujet) et cliquer sur les pouces levés des messages qui t'ont aidé⋅e ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 septembre 2021 à 13:05:41

            En fait,j'ai installe la version sdl 2 ,au début ,au lieu de créer un projet sdl 2 ,j'ai cree un projet sdl

            pour la version sdl 2 il faut choisir un projet sdl 2 et non projet sdl.

            et il faut indiquer le bon chemin à savoir   C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 septembre 2021 à 14:47:24

              Ça ne veut rien dire "pour la version sdl 2 il faut choisir un projet sdl 2 et non projet sdl".

              Tu crées un projet, et ce projet peut avoir des dépendances externes comme SDL2, FreeType, zlib, BZip2, OpenSSL, libcurl, glfw ou autre. Charge à toi de correctement configurer les flags du compilateur et de l'éditeur de lien pour que ceux-ci trouvent ces dépendances.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 septembre 2021 à 15:44:30

                desolee mais je n'ai pas compris ce que tu as ecris
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 septembre 2021 à 16:03:33

                  En fait, tu n'est pas obligé de créer un projet SDL, tu peux créer un simple projet vide et tu renseignes les chemins de fichiers include et de fichier lib et les fichier lib à lier dans les paramètres de ton projet. 

                  Comme tu est sous Code::Blocks :   Menu  -->  Project --> Build Options... 

                  Particulièrement, l'onglet Compiler flags pour les options de compilation

                  L'onglet Linker setting pour les lib à lier

                  et l'onglet Search directories pour les chemins de recherches. 

                  Si tu y arrives en faisant comme cela, tu auras tout compris de l'utilisation d'une lib.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  ...
                    6 septembre 2021 à 18:48:57

                    @rouloude oui merci mais je pense que tu dois taper tout ce qui est ecrit dans un projet sdl car le fichier est vide.N'est ce pas?

                    svp quelle est l'équivalent de  SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE); en sdl2 apparemment cette fonction a disparu de sdl 2 en effet ,il s'affiche un message d'erreur quand j'essaye d'executer le prg

                    svp est ce que vous pouvez m'expliquer ce message fatal error: egl/egl.h no such file or directory

                    -
                    Edité par NouhaylaZakaria 7 septembre 2021 à 15:33:25

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    creer un projet sdl

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown