Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un serveur de mise à jour OS

    1 octobre 2017 à 10:03:57

    Bonjour à tous,

    J'ai chercher en vain un solution pour créer un serveur de mise à jour du système d'exploitation d'une machine (Linux style Raspberry), le principe de comparaison de numéro de version entre celle de la machine et celle de la MàJ à faire m'es familier mais l'installation d'une image (ou autre) du système mis à jours directement sur la machine (le même principe que sur les smartphones) ne l'est absolument pas. Ou peut-être que je me trompe complétement sur le procédé et qu'il me faut un léger système boot (style EFI) pour mettre à jour localement.

    Je vous remercie d'avance pour la lecture de mon post et de votre potentielle réponse, en espérant en trouver une.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2017 à 20:35:16

      Bonsoir Fennsy,

      Est ce que tu souhaite uniquement faire des mises à jours ? ( créer un dépot de version )

      Ou bien souhaite tu pouvoir faire des installations par le réseau ? ( créer un serveur PXE )

      Salutations

      Robin !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 octobre 2017 à 19:35:40

        Bonsoir RobinDefranges, 

        Merci pour ta réponse, en fait je cherche à faire une mise à jour complète (d'une machine qui peut se trouver n'importe où et connectée à Internet) via une image de la machine que j'aurai préparé au préalable sur VM ou sur la même machine.

        Le but est de faire une MàJ de la machine distante via l'image (qui contient, elle, tous les paquets, version système et kernel mis à jour).

        La machine distante téléchargerai l'image .img et se ferrai elle même le MàJ.

        Le problème c'est que, écraser l'OS présent dans la machine distante pour une MàJ sans ce précédent OS risque d'être compliqué.

        En fait c'est comme un MàJ OTA d'un iPhone

        Mais le principe du serveur PXE me plait bien ! Je vais me renseigné si il existe pour un système UNIX.

        Je te remercie beaucoup pour ton aide !

        Fennsy

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Créer un serveur de mise à jour OS

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown