Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un site avec Moodle

site de soutien scolaire

    23 mai 2019 à 6:52:24

    bonjour,

    actuellement je veux créer un site de soutien scolaire et ajouter des fonctionnalités tels que;

    - création d'un compte d'utilisateur;

    - payement en ligne;

    - visualisation de capsule vidéo et plus encore.

    voici à quoi je veux mon site ressemble abaenglish.com

    Merci davantage

    -
    Edité par Benzouye 28 mai 2019 à 13:12:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Jos-ublime
      28 mai 2019 à 13:13:54

      Bonjour,

      Mauvais forum

      Le sujet est déplacé de la section Do It Yourself vers la section Discussions développement

      Sinon, où en es-tu ? Quels langages de programmation maîtrises-tu ?

      Qu'as-tu déjà fait ? Qu'attends-tu de ce forum ? Une solution toute faite ? Un devis ? Des conseils ? Sur quels points précis ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        29 mai 2019 à 15:39:45

        bonjour et merci pour votre réponse 

        je n'ai rien fait. je veux apprendre pour créer un site de cours en ligne 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Jos-ublime
          29 mai 2019 à 16:01:12

          Et bien commence par les bases ... HTML/CSS, puis PHP/MySQL ... Tu pars pour une bonne année de boulot ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            29 mai 2019 à 16:16:19

            j'ai déjà presque terminer ma formation sur le html et css est-ce pas suffisant ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Jos-ublime
              3 juin 2019 à 9:58:18

              Non, tu vas avoir besoin d'un langage de programmation côté serveur pour gérer le contenu et l'affichage dynamique de tes pages.

              Renseigne-toi un peu sur les différents langages, leurs avantages, leurs inconvénients, et choisit ce qui te paraît le plus pertinent pour ton projet.

              Le couple PHP/MySQL est souvent donné comme le plus accessible.

              Mais tu peux également regarder vers les framework javascript type Angular, React, etc.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                3 juin 2019 à 10:51:37

                Hello !

                Le couple PHP/MySQL est souvent donné comme le plus accessible.


                Pourquoi ? Des raisons ? 

                Car installer un Apache, un MySQL, et un interpreteur ce n'est pas ce que j'appelle Accessible :3 
                D'ailleurs, MySQL a des retards sur les nouvelles normes SQL, un MariaDB ou un PostgreSQL est plus interessant. (Meme si un debutant ira rarement utiliser les dernieres normes, l'orienter vers un bon outil est toutefois important) 
                Python Django, Ruby Ruby on Rails ou Elixir Phoenix sont aussi accessible, et fournissent un SQLite par defaut, ce qui ne fait qu'une etape, installer l'interpreteur ;) 
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                  3 juin 2019 à 13:17:10

                  :D je ne voulais pas ouvrir de débat ... c'est un sujet tellement polémique ...

                  Les serveurs web mutualisés avec PHP/MariaDB sont peu chers et très courants, et rien à faire niveau installation.

                  Les ressources (forum, cours, tutoriels) sont abondantes (même si pas toujours de qualité) ...

                  Après je suis d'accord avec toi sur les écueils de PHP et MySQL mais je ne m'avance pas sur un jugement "bon ou mauvais" ;)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

                  Créer un site avec Moodle

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown