Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un site de e-commerce avec ou sans CMS

    19 février 2021 à 0:00:37

    Bonjour,

    Je suis sur la fin du développement d'un logiciel et je me pose maintenant des questions concernant la manière de le partager aux futurs utilisateurs.

    Je souhaite vendre (par abonnement mensuel) ce logiciel mais également quelques produits en lien avec le domaine pour lequel est développé le logiciel (medecine alternative).

    Je dois donc créer un site de e-commerce afin de mettre en place un panier, des paiements, des comptes utilisateurs/admin/visiteur, tout ce qu'il faut pour gérer au mieux les différents utilisateurs du site et du logiciel.

    Je me pose donc la question de passer ou non par un CMS tel que WordPress, PrestaShop, ou n'importe quel autre permettant de créer facilement, moyennant abonnement, un site internet comme notamment un site de e-commerce.

    Jusqu'à aujourd'hui je n'envisageais pas d'utiliser ce genre d'outil car je n'ai aucun problème à créer moi-même un site, cependant, étant donné que ce site comportera des informations personnelles bancaires, ainsi que des moyens de paiement, il y a certainement des risques de sécurité ainsi que des problèmes liés à ça que je n'aurai surement pas avec un CMS.

    J'aimerais donc que vous me disiez ce que vous voyez comme avantages et inconvénients concernant ces deux solutions : - créer le site par moi-même, - ou utiliser un CMS.

    Merci

    PS : Apprendre de nouvelles techniques, technologies ou qu'importe, notamment pour ce projet la cybersécurité ne me fait pas peur, au contraire, apprendre et mettre en place de nouvelles choses me plait énormément. Bien entendu je suis conscient que cela doit être le plus sécurisé possible lorsqu'il s'agit de données bancaires.

    -
    Edité par Mrshlle 19 février 2021 à 18:46:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Créer un site de e-commerce avec ou sans CMS

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown