Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un site d'e-learning

Quelles sont les meilleures solutions ?

    19 mars 2020 à 11:06:00

    Bonjour,

    je profite de la crise du coronavirus pour trouver des solutions d'e-learning à proposer à mes élèves.

    A ce titre, comme je ne souhaite pas mettre trop d'argent dans des solutions payantes existantes, je souhaite créer mon site d'e-learning.

    J'ai commencé à regarder du côté des modules complémentaires de LMS ou Learning Management System (système d’apprentissage) de wordpress.

    https://blogpascher.com/plugins-wordpress/5-plugins-wordpress-pour-lms-compares-avantages-inconvenients

    D'où mes questions :

    1) J'aimerais donc avoir votre avis sur la pertinence de choisir wordpress, quels en sont les modules les plus performants...

    2) Connaissez-vous d'autres solutions alternatives ?

    3) je n'ai pas peur d'apprendre (je maîtrise bien les bases de javascript, PHP, un peu moins la conception de base de données) mais je souhaiterais savoir pour ceux ayant déjà tenté l'expérience si cela demande un temps plein pour installer une telle structure.

    Je vous remercie.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Créer un site d'e-learning

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown