Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un site web en étant mineur, le monétiser

    1 novembre 2017 à 14:05:34

    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain de créer un site web et je voudrai par la suite y inclure des pubs Google Adsense,

    étant mineur je me demandais ce que disait la loi sur le fait de gagner de l'argent sur internet en étant mineur et si Adsense accepterait mon compte si je m'inscrivais comme mineur.

    D'autre part je remplis mes mentions légales et me demande si je dois y inscrire mon nom ou celui d'un de mes parents pour que cela reste dans le cadre de la loi.

    Ce site n'est pas une boutique destinée à faire de l'argent, ni un site qui demande une quelconque inscription à ses visiteurs.

    Merci par avance de vos réponses.

    -
    Edité par Karl DBR 1 novembre 2017 à 18:00:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2017 à 10:45:51

      Pour pouvoir gagner de l'argent via ton site tu dois déclarer ce que tu gagne en créant ton entreprise, de plus pour être rattaché à AdSense il faut être une entreprise sinon c'est du travail au black.

      Comme tu es mineur pour créer ton entreprise il te faut l'accord de tes parents et aller chez le notaire. Aussi, il faut bien choisir son statut d'entreprise, pour la grande majorité tu devras être émancipé (à partir de 16 ans) et prendre le temps d'étudier tout ça, d'en discuter avec ton entourage. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 novembre 2017 à 10:49:59

        Exact.

        J'ajouterais que si tu gagnes de l'argent alors tu seras dans l'obligation de le déclarer aux impôts.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je ne réponds pas aux messages privés.
          2 novembre 2017 à 13:07:22

          Merci aux 2 qui ont fait l'effort de répondre.

          Je pensais que c'était au dessus d'un certain seuil qu'il fallait créer une entreprise... c'est embêtant.

          J'avais cru lire (je ne sais plus où), qu'il n'y avait pas besoin de créer une entreprise, mais si en effet il en faut une, alors ça ne me sert à rien de continuer.

          Créer une entreprise veut dire: cotisations sociales et tous les impôts qui vont avec... ça m'étonnerait que j'ai un trafic suffisant sur mon site pour que les pubs rapportent des sommes assez conséquentes pour payer les charges etc...

          Mais alors du coup, les personnes qui postent des vidéos monétisées sur YouTube sont elles aussi obligées à créer une entreprise ?! Parce que je crois que c'est AdSense aussi qui gère les publicités en début/cours/fin de vidéo...

          En tout cas merci pour ces deux réponses qui m'ont vraiment faites avancer, je ne trouvais ce que je cherchais nul part... ^^

          -
          Edité par Karl DBR 2 novembre 2017 à 13:51:24

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 novembre 2017 à 14:05:31

            C'est effectivement le cas : tous les youtubeurs ont fondé une entreprise (ceux qui respectent la loi en tout cas).

            Même si les plus gros se rassemblent en groupes avec des agents pour gérer leurs régies publicitaires ; un exemple ici : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/youtube-l-incroyable-jackpot-de-cyprien-squeezie-et-norman-965450.html

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je ne réponds pas aux messages privés.

            Créer un site web en étant mineur, le monétiser

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown