Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un sudoku ?!

2 janvier 2011 à 15:45:50

Bonjours,

Je m'interesse depuis deux trois jours à la création de sudoku. Après plusieurs tentatives et recherches sur Google, je n'arrive toujours pas à créer une grille. Il y'a toujours des cases que je ne peut remplir.

Alors la question est existe t-il une technique particulère (un ordre par exemple) pour réussir la création d'une création de sudoku ?!

Merci d'avance pour vos réponses. :D

Cordialement, Niiack.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    « L'ordre mon cul, la liberté m'habite ! »
      2 janvier 2011 à 15:50:44

Si tu as déjà fait un solveur de sudoku, tu peux lui donner à manger une grille vide, selon comment tu l'as codé il se peut qu'il te renvoie une grille résolue !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 janvier 2011 à 15:56:52

Le problème c'est que je ne parle pas de programmation ici ;)
        J'essaye d'en créer une a partir d'un jeu de sudoku télécharger sur dS :p
        M'enfin fait comme si je voulais la faire à la main, sur une feuille, par ou commencer?!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        « L'ordre mon cul, la liberté m'habite ! »
          2 janvier 2011 à 17:22:15

je pense qu'il faut plutôt partir d'une grille résolue et enveler petit à petit les chiffres. Et puis il y a des techniques pour les enlever "plus vite que un par un"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

Créer un sudoku ?!

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown