Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un tableau d'objet dans une classe

Créer un tableau de type Pomme dans la classe "TableauStockage"

    9 octobre 2018 à 9:36:50

    Bonjour à toutes et à tous, comme vous pouvez le voir dans le titre j'essaye d'effectuer un tableau de type Pomme en initialisant mon objet TableauDeStockage : 

    Néanmoins je n'arrive pas à initialiser cela. En espérant avoir quelques tuyaux svp

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 octobre 2018 à 9:47:13

      1. tu ne sais pas comment declarer un attribue en C++

      2. tu ne sais pas comment declarer une tableau en C++

      On peut te donner la reponse si tu veux, mais tu n'as pas compris des chapitres de ton cours. Le mieu serait relire les chapitres precedents.

      // .h
      class TableauStockage {
      ...
          std::array<Pomme, 30> cageot;
      };



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 octobre 2018 à 10:28:04

        Cela me marque que le type est incomplet et non autorisé. Je l'ai bien mis dans le fichier en-tête au passage.

        Et concernant ma déclaration de tableau dans mon programme, je me suis référé au cours de OC et il n'y avait pas la déclaration avec array.

        J'ai bien compris que le cours d'OC n'est pas bien, néanmoins j'ai commencé au tout départ par lui et actuellement je ne peux revenir en arrière pour certaines raisons.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 octobre 2018 à 11:52:24

          >et actuellement je ne peux revenir en arrière pour certaines raisons.

          Au mieux, tu perd ton temps. :colere2:

          As-tu inclus "Pomme.h" dans le .h ? (En espérant que tu n'as pas fait la boulette d'inclusions croisées).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            9 octobre 2018 à 11:58:27

            Je pense que c'est plutôt l'entête array qui manque.

            -
            Edité par markand 9 octobre 2018 à 11:59:40

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

              10 octobre 2018 à 3:14:42

              MerwanZeggai a écrit:

               et actuellement je ne peux revenir en arrière pour certaines raisons.


              Et donc, pour certaines raisons, tu choisis délibérément et en toute connaissance de causes, de foncer droit dans le mur... C'est très nihiliste comme approche. D'après ma vielle expérience en programmation, je doute sincèrement que ce genre d'approche puisse être payante, ce serait même plutôt l'inverse, si je me rends compte que je me suis planté quelque part, je fais marche arrière fissa, ce ne sera ni la première, ni la dernière fois. En plus de 20 ans de carrière, j'ai largement eu l'occasion de partir sur des bases foireuses, l'expérience m'a largement montré que plus on s'enfonce, pires sont les conséquences.

              Errare humanum est, perseverare diabolicum est.

              -
              Edité par int21h 10 octobre 2018 à 3:30:43

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug

              Créer un tableau d'objet dans une classe

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown