Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un Visual Novel

17 novembre 2008 à 20:18:26

Bonjour à tous !

Je viens vous demander comment et à l'aide de quels outils je pourrais bien créer un Visual Novel.
Pour ceux qui ne savent pas, ceux sont des "romans visuels", des jeux où vous ne faites que lire du texte sur votre PC sur fond d'artworks avec les personnages du-dit roman. Au cour de l'histoire, le lecteur (qui incarne le perso principal) se verra forcer de faire des choix : parler à tel perso plutôt qu'à machin, aller là-bas plutôt qu'ici, etc ...

Pour information, j'en suis à la 2ème partie du tutoriel de Mathéo sur langage en C. Je n'ai donc pas encore commencer le SDL.

Merci d'avance pour vos conseils !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2008 à 20:36:20

Je ne connais pas d'outils permettant de faire de tels jeux mais je te conseil de continuer le tuto jusqu'à la SDL et de réaliser ton jeu avec cette librairie. Déjà, ça te permettra de t'entrainer à coder ;)

Je pense que le plus dur dans ce genre de jeu, ce n'est pas le code en lui même mais l'organisation du programme et des évènements pour garder toute cohérence (et ne pas se retrouver avec des évènements contradictoires dans une même partie^^' )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2018 à 14:35:41

Hey !

Je te conseille Novelty pour ce genre de jeu ! C'est très efficace ! c:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2018 à 9:08:54

Depuis 2008, on peut espérer que la personne a trouvé. Mais merci du partage :)

Cependant, je ferme le sujet pour éviter de nouveaux déterrages.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)