Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer une app Mobile et SQL/PHP

    7 août 2019 à 6:46:14

    Bonjour, je viens a vous car ça fait 2 jours que je cherche sans vraiment trouvé de réponses a mes questions. J'ai le manda de créer une application qui a pour but d'être un extension d'un site web déjà en ligne. Pour ce faire je dois utiliser dans le meilleure disponibilité les données de la bd de ce site pour mon app. Mais j'ai trouver nul part comment lier les deux. Je travail avec Ionic, Cordova en premier lieu pour le travail. Je suis en apprentissage du pure Native (Swift je suis pas mal avancer mais pas assez pour vendre le service). On ma dit que ça se faisait avec Ionic, mais j'ai pas encore trouver. C'est donc pour cette raison que je passe par ici ! 

    Merci et j'espère trouver ma réponse ! En résumé, peut-on utiliser des données existant d'une base de donnée SQL et du PHP en développant une application mobile avec Ionic ou cordonva. Si oui des petits indices comment m'y prendre. Merci ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2019 à 9:48:26

      Salut,

      Généralement dans une application mobile on ne se connecte pas directement à une base de données, il faut passer par une couche intermédiaire que l'on appelle API ou web-service.

      L'application mobile fait un appelle HTTP au serveur qui interprète la requête, récupère les données dans la base de données puis les renvoie à l'application mobile sous la forme d'un format précis (JSON, XML, etc.).

      L'application parse le résultat et l'affiche.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2019 à 10:10:49

        Salut, tu ne pourras pas exécuter de scripts php sur un iPhone. Peu importe la techno que tu vas utiliser derrière. (Et niveau sécurité ça pue du cul d’attaquer une base de données depuis une application cliente)