Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer une application

De A à Z

Sujet résolu
26 octobre 2017 à 0:05:14

Bonsoir,

Je voudrais débuter dans le développement d'application Android (Jeux, Information etc..) et je sais qu'en débutant je vais devoir commencer par le début. Je vois sur internet différentes façons mais je voudrais savoir c'est quoi la bonne façon d'en faire une ? Passer par Java ? Utiliser un logiciel proposer par une vidéo nommé (Créer une application sans savoir programmé) ? Je me dis qu'avec le nombre d'application qui a sur le Store, tous ne sont pas des programmeurs avec des années (sans manqué de respect à leurs travaux) et certes beaucoup sont buggé ou mal programmé mais ils ont déjà la base. 

En gros, je voudrais savoir par oû commencer ? J'espère avoir etait le plus compréhensible possible :)  

Merci !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
La victoire ou la MORT!
26 octobre 2017 à 9:47:50

Salut,

Pour développer sous Android, il te faut les bases en Java ou en kotlin. Une fois que tu as ces bases, tu peux commencer à développer avec Android Studio :) Tu pourras ensuite améliorer tes compétences dans le langage que tu auras choisi quand tu développerras ton application Android.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2017 à 12:46:18

Merci à toi pour la réponse.

Le quel serait le mieux afin de commencer l'apprentissage ? Java ou Kotlin ?

J'ai une question de nul mais je la pose quand même, une mediatheque a coter de chez moi propose de louer des livres et niveau programmation ils sont pas très a jour, CSS2.3 ou même un livre HTML CSS de 2008 enfin j'ai préférer ne pas le prendre mais s'ils ont un livre sur le Java même un ancien, je peux me permettre de le prendre ?

En tous cas merci pour l'aide que tu m'as apporter je sais par ou commencer 

JAVA/kotlin > Android Studio 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
La victoire ou la MORT!
26 octobre 2017 à 14:53:36

Java est le langage le plus utilisé pour programmer sous Android.

Tu peux toujours louer un livre mais à mon avis tu devrais plutôt te concentrer sur les tutos sur internet. D'une part parce que c'est gratuit :-° , et d'autre part tu seras obligé de passer par internet quand tu auras un problème, soit pour demander quelque chose sur un forum, soit pour consulter la documentation java ou Android. Et pour le copier coller ca aide aussi internet :magicien:.

Et tu parlais des logiciel pour créer une app sans coder, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer personnellement, mais je penses que c'est bien pour faire des trucs basiques, mais que si un jour tu veux faire quelque chose de spécifique et que le logiciel ne te le propose pas... ba t'es dans la ..... alors qu'en programmant toi même la seule limite c'est ton imagination.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
The people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do.
26 octobre 2017 à 16:02:38

Bonjour,

Je vous conseille de suivre les cours suivant dans l'ordre sur Open Classroom :

https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-java

https://openclassrooms.com/courses/developpez-votre-premiere-application-android

https://openclassrooms.com/courses/developpez-une-application-pour-android

Et de poser vos questions sur le forum ou encore demander l'aide d'un mentor.

Il y a aussi la documentation officielle et le cours de base offert par Android :

https://developer.android.com/training/index.html 

Bien à vous !

-
Edité par AlexandreMartin26 26 octobre 2017 à 16:03:55

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tout savoir sur Android : https://www.facebook.com/welearnandroid/?ref=bookmarks

27 octobre 2017 à 13:22:16

Bonjour et merci a vous pour l'aide que vous m'avez apportez. Je pense donc suivre directement via l'ordinateur alors et je laisse tomber les livres :)

J'ai vu sur YouTube que Android Studio niveau Design c'est pas trop difficile :lol: par contre quand c'est arriver au codage c'était une autre histoire lol :) 

Je cours sur les liens que tu m'as donner merci encore à vous. Je passe le post en mode Résolu :)

Cordialement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
La victoire ou la MORT!
4 décembre 2019 à 22:35:00 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


4 décembre 2019 à 22:45:02

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter