Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer une application Linux

Sujet résolu
    20 avril 2019 à 0:17:35

    Bonjour,

    Je suis un développeur débutant, après avoir écrit le code mon application (puis compilé), comment puis-je faire pour que cette application soit affiché dans le menu des applications, etc. ?

    J'aimerai (si cela est possible) savoir comment rédiger un paquet source (je n'ai pas trouvé cela dans mes recherches) pour pouvoir ensuite créer un .deb. Je suis désolé si ma question est bête (ne me crier pas dessus).

    Merci par avance de vos réponses (et désolé pour les fautes d'orthographe)

    -
    Edité par Raznaël 20 avril 2019 à 0:18:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2019 à 13:47:32

      Bonjour,

      Qu'entendez-vous par mettre votre application dans le menu des applications ? Sous Llinux, il est possible de créer un raccourci exécutant une commande. 

      Et pour ce qui est de la création de paquet .deb : https://www.debian.org/doc/manuals/packaging-tutorial/packaging-tutorial.fr.pdf

      Cordialement,

      Enzo

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 avril 2019 à 15:49:05

        Pour afficher une application dans le menu il faut crée un fichier .desktop il le mettre dans /usr/share/applications.

        Voici comment faire : https://doc.ubuntu-fr.org/raccourci-lanceur#lanceurs_personnalises.

        C'est pour Ubuntu mais cela marche avec toute les distributions Linux qui respecte la norme Freedesktop.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 avril 2019 à 23:14:41

          Merci vous êtes super géniaux super je vous adore ^^. (je suis désolé de mon temps de réponse, c'est à cause de problème de batterie)

          Je vais essayer tout cela puis je vous indique si cela marche (il n'y a aucune raison que non)

          Merci beaucoup, bonne journée ^^ (ou bonne soirée)

          Edit :

          Cela marche très très bien, merci à vous ^^

          -
          Edité par Raznaël 23 avril 2019 à 23:47:14

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Créer une application Linux

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown