Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer une application mobile point & click

8 janvier 2020 à 0:30:46

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me lancer dans le développement d'un petit jeu Point & Click type Cookie Clicker sous Android (pour commencer) mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Le principe du jeu en lui même n'est pas très compliqué et je pense pouvoir m'en sortir, mais je coince plus sur la partie décore / animation du jeu.

J'imagine le jeu avec un personnage animé (type animé japonais) en premier plan du jeu, et avec un décore montagneux en arrière plan où on pourrait également voir le ciel avec des nuage en fond. La paysage en fond de la scène resterait statique, et seul le personnage serait animé. La caméra du jeu resterait focalisé sur le personnage en premier plan avec le paysage en arrière plan de celui-ci, sans possibilité de regarder autre chose que le personnage en question (en gros).

Je suis développeur mais pas IHM, donc considérez moi comme un novice...

Je pensais à Unity mais cette machine de guerre me semble bien compliqué pour mon petit jeu. Bien évidemment je ne suis pas contre me lancer dedans mais je préfère être sûr de savoir où je mets les pieds avant de me lancer, surtout si je ne vais pas dans la bonne direction, étant donné mon expérience encore inexistante dans les jeux vidéos en général.

Je ne sais pas si mes explications sont très clairs mais n'hésitez pas à poser des questions pour plus de précisions !

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 janvier 2020 à 10:01:12

Bonjour,

Il y a peu de temps j'ai sortis sur le playstore un CookieCliker : lien du jeu
Je l'ai fait justement avec Unity. Si tu sais utiliser des variables, ce n'est pas très compliqué.

du coup je peux te proposer t'aider a faire ton jeu.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter