Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer une association à but non lucratif

7 mai 2020 à 17:24:44

Bonjour à tous.

J'ai dans l'idée de créer une association à but non lucratif ayant pour thème : l'humour.

Pour détailler mes intentions, je souhaite que les membres de mon département puissent avoir accès à un site web où ils peuvent poster des blagues, des images et des vidéos, mais aussi de discuter sur un chat de discussion et un forum.

La raison de ma motivation est de réunir des personnes du même département à s'exprimer dans le même "jargon" (si puis-je dire). Je pense essentiellement aux personnes résidents seules, ou tout simplement, de se divertir après une journée de travail intensive... De se décontracter quoi.

Les "bénéfices" grâce aux dons pourraient servir à alléger les coûts mensuels du serveur web. L'accès serait bien sûr totalement gratuit.

Pour cela, je pourrais créer des partenariats avec d'autres associations.
Qu'en pensez-vous ?

Chez notre ami Google, plusieurs informations divergent. J'aimerai l'avis d'une personne ayant créé une association "similaire", pas dans le même but bien sûr, mais savoir comment celle-ci s'y est prise. J'ai pu voir qu'il n'y a pas de déclaration au RCS bien évidement, mais à la CNIL pour la protection des données utilisateurs ainsi qu'une déclaration en préfecture (ou sous-préfecture).

Pouvez-vous m'en dire un peu plus s'il vous plaît ? D'un site web à l'autre, c'est confus...

Merci d'avance.

-
Edité par fliewight 7 mai 2020 à 17:26:33

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter