Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer une bdd test et y accéder (tuto MVC)

    22 février 2021 à 15:35:28

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous en désespoir de cause, nous sommes sur ce problème à deux depuis 5h et malgré toutes nos recherches et tentatives, impossible de régler le soucis :(

    Dans le cours "Apprenez ASP.NET MVC", chapitre sur le modèle, nous avons terminé la première partie du modèle et réalisé un test DalTest.cs depuis notre projet de test, qui fonctionne. Tout semble dans le meilleur des mondes pour le moment :D

    Néanmoins, cela se complique lorsque l'on veut refaire le test : le resto avec l'id 1 étant déjà crée dans notre bdd, cela génère une erreur dans notre Assert.AreEqual(1, restos.Count), ce qui est normal :)

    Pour palier à ce soucis, le formateur propose de créer une bdd de test, appelée BddContextTest. Pour cela, "Il suffit de modifier (ou d’ajouter si vous avez eu la chance que votre test fonctionne du premier coup) la chaîne de connexion dans notre projet de test, située dans le fichier app.config. Utilisez cette nouvelle chaîne de connexion par exemple :"

    <connectionStrings>

      <add name="BddContext" providerName="System.Data.SqlClient" connectionString="Data Source=(localdb)\v11.0;Initial Catalog=ChoixResto.Models.BddContextTest;Integrated Security=True;MultipleActiveResultSets=True;Application Name=EntityFrameworkMUE" />

    </connectionStrings>

    et là il propose un bout de code. En appliquant le connexion string dans un app.config généré de zéro (car il n'apparait pas dans ma liste, ni dans les nouveaux éléments proposés) en modifiant la data source avec MSSQLLocalDB, j'ai une erreur du type :

     La méthode de test ChoixResto.Tests.DalTests.CreerRestaurant_AvecUnNouveauRestaurant_ObtientTousLesRestaurantsRenvoitBienLeRestaurant a levé une exception : 

        System.Data.SqlClient.SqlException: Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: SQL Network Interfaces, error: 50 - Erreur de Local Database Runtime s'est produite. L'instance de base de données locale spécifiée n'existe pas.

        )


    Dans l'explorateur de serveur, mes 2 bdd (BddContext et BddContextTest) sont bien visibles et connectées. Cependant, il n'y a rien dans la table Restos de BddContextTest.
    Je ne sais plus quoi tenter :( N'importe quelle remarque, critique, piste d'exploration serait la bienvenue <3


    Merci de m'avoir lue, et d'avance merci pour votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2021 à 12:29:50

      Compare les 2 chaines de connexion, elle devrait être très similaire.

      Regarde aussi ce sujet qui devrait corriger ton problème ^^ https://openclassrooms.com/forum/sujet/cours-apprenez-asp-net-mvc-le-modele 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Créer une bdd test et y accéder (tuto MVC)

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown