Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Creer une boutique en ligne

Sujet résolu
    3 avril 2020 à 21:52:51

    Bonjour, je voudrais créer une boutique de dropshipping pour essayer, mais pour me faire un compte paypal business, ils demandent une dénomination sociale, est ce que je suis obligé de créer une entreprise ? Est ce que il y a moyen d'ouvrir cette boutique gratuitement ou il faut payer quelque chose à l'état pour debuter, si oui combien ? 

    Merci beaucoup !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2020 à 22:17:30

      Bonjour @zer00,

      oui en effet tu dois t'immatriculer comme micro-entrepreneur. Mais c'est très facile. Il te faut quelques justificatifs et tu peux t'inscrire sur Internet ici:

      https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/sinformer-sur-le-statut/lessentiel-du-statut.html

      Tu es commerçant, l’inscription au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) est gratuite. Et de manière générale: Créer, modifier, quitter le statut micro-entrepreneur etc. : c'est gratuit !

      A +

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

       Steve68

      Le copilote des freelance en train de peaufiner le nouveau site de son cabinet comptable www.engler-associes.fr

        10 avril 2020 à 20:23:57

        Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai regardé la page de l'urssaf dont tu m'as parlé et j'ai cru comprendre qu'il n'y a également aucun d'impôts à payer quand on ne fait pas de chiffre d'affaire, c'est bien ça ?

        (PS: Pour info, je suis étudiant)

        -
        Edité par zer00_ 10 avril 2020 à 20:24:45

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 avril 2020 à 21:38:17

          Oui c'est le principe, on déclare ce qu'on a gagné. Si on ne gagne rien on doit déclarer "néant". Mais si au bout de 24 mois consécutifs tu n’as pas déclaré de chiffre d’affaire on va fermer ton compte et tu perds le statut de microentrepreneur.

          A+

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

           Steve68

          Le copilote des freelance en train de peaufiner le nouveau site de son cabinet comptable www.engler-associes.fr

            11 avril 2020 à 14:12:44

            D'accord, merci beaucoup !

            Et aussi, qu'est ce qu'il se passe si je perd mon statut d’autoentrepreneur ? Si j'ai envie plus tard de le redevenir pour créer une seconde entreprise ?

            -
            Edité par zer00_ 11 avril 2020 à 16:46:43

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 avril 2020 à 22:39:44

              Bonne question !

              Je n'ai pas encore eu le cas. Je pense on va créer un nouveau dossier et tu auras un autre n° de SIRET mais je ne suis pas sûr.

              A+

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

               Steve68

              Le copilote des freelance en train de peaufiner le nouveau site de son cabinet comptable www.engler-associes.fr

                23 avril 2020 à 23:39:40

                oui il est possible de faire une demande de radiation pour le statut d’autoentrepreneur et de réouvrir de nouveau.

                -> nouveau siret, nouveau code APE si activité est différente et nouvelle date d'enregistrement/début d'activité.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Creer une boutique en ligne

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown