Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer une entreprise en Angleterre

    19 janvier 2015 à 21:35:34

    Bonjour,

    Je viens de déménager en Angleterre pour le travail et j'ai pas mal de propositions pour des créations d'applications mobile et site web.

    Or il va falloir que je crée ma boite pour le cadre légal, je pense le faire en Angleterre car c'est je pense plus avantageux.

    Une limied company n'a pas bien l'air compliquée a créer, la création n'es pas ce qui m'inquiète, il doit falloir communiquer des documents au gouvernement par la suite comme des bilans ou autre, et je n'ai aucune idée des documents à fournir.

    Merci pour l'aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2015 à 10:09:42

      Salut,

      C'est pour cela que les experts comptable existent ;) Ce n'est pas à toi de tout faire dans ta future boite, et la comptabilité fait partie de ces tâches à déléguer.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 janvier 2015 à 0:00:25

        C'est facile de créer une boite en Angleterre, il y à même des sites internet qui te permettent de la créer en quelques clics pour quelques euros.

        Par contre pour éviter les problèmes tu devra peut être faire appel à un comptable au moins une fois par an pour établir les comptes pour les déclarations à HMRC, mais ça reste un coût raisonnable (quelques centaines de livres). Ce qui est plus compliqué c'est de gérer la TVA et donc d'avoir un numéro de TVA intra communautaire, et dans ce cas le comptable doit faire la déclaration TVA chaque trimestre, mais en dessous d'un certain seuil de CA c'est pas obligatoire.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 février 2015 à 15:59:03

          Merci, j'ai crée ma boite, plus qu'a trouver un service de compta :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 février 2015 à 0:35:22

            Bonjour,

            J'ai moi même migré vers Londres il y a quelques mois et j'ai eu les mêmes questions.
            J'ai trouvé ce document (qui date de 2010 mais qui ne semble pas avoir trop mal vieilli): http://www.apce.com/cid16547/comment-s-implanter-au-royaume-uni.html?pid=95

            si ça peut aider certain(e)s

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Créer une entreprise en Angleterre

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown