Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

creer une galerie en faisant un tableaux

uniformiser la taille de mes images dans un tableau par le biais d'un css

    20 décembre 2005 à 18:19:02

    bonjour,
    je souhaite creer une galerie photo très simplement (sans javasript ni php), j'ai donc penser faire un tableau avec des photos, et lorsque l'on clique sur l'une d'entre-elles el s'ouvre dans une autre page !

    ma question est:
    Comment définir dans la css, les dimensions des photos (toutes), pour ne pas avoir à le définir pour chaque image dans le code html ? et sans que cela ne s'applique à toute ma page mais uniquement au tableau /galerie



    merci de vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2005 à 18:37:02

      Bonsoir,

      Le plus simple pour réaliser une belle galerie de photos, c'est le php... Avec Xhtml / CSS, cela semble peut-être plus abordable de prime abord, mais crois-moi tu vas galérer.

      PHP est un langage dynamique qui peut justement aider le webmaster à réaliser ce type de tâche aisément,sans que ce ne soit fastidieux.

      De plus, le résultat sera beaucoup plus impressionnant et ce sera beaucoup plus simple à gérer. Il y a plein de petits scripts de galeries tout fait. Ensuite, reste à faire le choix d'une gestion par base de données ou non.

      Bonne continuation.

      scripts galeries

      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2005 à 18:43:52

        merci du lien, en faite si je souhaite le faire en xhtml c'est car j'ai conçu en 800 x 600 et le corp du site est très étroit. Donc je ne veux pas qu'il est une barre de scroll en bas alors que toute les autres pages n'en ont pas!

        sur alsacreation j'ai trouvé un bon script mais malheuresement la taille de la photo ne tiens pas dans le corps de mon site et je me retrouve avec le problème sus-cité !!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        creer une galerie en faisant un tableaux

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown