Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer une IA génératrice à partir d'un dataset

21 juin 2024 à 0:37:00

Bonjour,

J'aimerai créer une IA qui génère une image en fonction d'un dataset.

Par exemple, si j'ai 10 000 photos de chat dont 2 000 de chat roux, 2 000 de chat avec de long poil, etc, et  je veux pouvoir demander à mon IA de créer un chat roux à poil long.

Je veux pas forcément que l'input soit une demande textuelle mais plus un mixte de catégorie.

J'ai regardé plusieurs projets github et bibliothèques python, mais je n'arrive pas à me décider, Dalle-mini est trop peu réaliste pour moi, d'autres sont trop vieux, certains obsolètes.

Donc je voulais savoir si vous aviez des projets github ou autres qui pourraient m'aider dans ce projet.

Merci.

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2024 à 8:29:23

Il serait peut-être plus simple de donner la liste des projets qui ne vous conviennent pas, on risque de vous proposer des projets qui seraient dans cette liste et donc de perdre beaucoup de temps...

-
      Edité par fred1599 21 juin 2024 à 8:30:02

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

21 juin 2024 à 14:18:03

C'est vrai que ça sera plus rapide, mais si jamais l'un des projets que je cite vous semble pourtant pertinent, c'est peut-être moi qui l'aie jugé trop vite.

Ceux qui m'ont posé problème sont : stable-diffusion(modèle pré-entrainé supprimé d'hugging face), Dalle-mini(peu réaliste), VQ-VAE-2(plutôt vieux), Big Gan(plutôt vieux), Style Gan(plutôt vieux).

J'en ai oublié certains mais je naviguais de projet en projet pour voir celui qui pourrait être le plus intéressant. Je ne m'y connais pas très bien dans ce domaine de projet, donc je m'excuse si mon jugement semble prématuré.

D'ailleurs lorsque je dis "plutôt vieux" c'est environ 4 ans/5ans.

Merci.

-
        Edité par Nhaund 21 juin 2024 à 14:19:42

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2024 à 15:54:39

Style Gan(plutôt vieux).

et StyleGAN3 GitHub ?

-
          Edité par fred1599 21 juin 2024 à 15:55:01

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
          La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

Créer une IA génératrice à partir d'un dataset

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown