Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer une liste numérotation imbriquée ds un texte

    20 février 2020 à 10:25:39

    Bonjour,

    Je dois rédiger un rapport d'activité pour mon travail. Hors la mise en page "facilité" offerte est une vraie catastrophe. Nous avons la possibilité de toucher le code HTML.

    Mon problème, je n'arrive pas à faire suivre la numérotation de mes paragraphes malgré l'utilisation des balises <ol></ol> et <li></li>.

    Les numéros restent tous à 1. Le code n'est qu'une partie car il y a 5 pages de texte au total. Plus haut il y a bien l'initiation du code <ol>. Réaliser des listes je sais mais insérer les numéros dans un long texte c'est autre chose :/

    <li>Contribuer &agrave; la vie commune&nbsp;
    	<ol>
    		<li>Gestion de la salle microbiologie</li>
    	</ol>
    
    	<p style="margin-left:35.4pt">&nbsp;</p>
    
    	<p>Enfin, j&rsquo;ai accept&eacute; de consacrer une partie de mon temps de travail &agrave; des t&acirc;ches d&rsquo;utilit&eacute; commune &agrave; l&rsquo;ensemble du centre de recherche. D&rsquo;une part, je g&egrave;re la salle de microbiologie gr&acirc;ce &agrave; mes comp&eacute;tences de Biotechnologie, ce qui comprend la sensibilisation des utilisateurs sur la propret&eacute; de la salle, la gestion des consommables mis &agrave; dispositions, et une introduction sur le fonctionnement de la salle aux futurs utilisateurs.&nbsp; J&rsquo;effectue une fois par semaine, un contr&ocirc;le de l&rsquo;&eacute;tat de la salle ainsi que du stock g&eacute;n&eacute;ral afin de le r&eacute;approvisionner si n&eacute;cessaire.</p>
    
    	<p style="margin-left:72.0pt">&nbsp;</p>
    
    	<ol>
    		<li>Gestion du stock plastique</li>
    	</ol>


    Merci pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2020 à 10:54:30

      Bonjour,

      J'ai de sérieux doutes sur la pertinence d'utiliser des listes ainsi mais c'est difficile de s'en assurer sans connaître le contexte précis, le code complet, les contraintes, etc.

      Il est normal que la numérotation ne dépasse pas le chiffre 1 car tu crées une liste différente à chaque fois. C'est donc le comportement normal de cette balise.

      Une solution possible serait d'utiliser l'attribut "start" de la balise <ol> pour démarrer chaque liste à un indice précis : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/li

      Bien sûr cela ne sera pas automatique car c'est juste du HTML et pas l'outil de table des matières d'un traitement de texte type Word.

      Si cela ne convient pas je ne vois qu'une autre solution : cacher les puces par défaut puis ajouter des puces personnalisées avec la numérotation qui te convient dans des pseudo-éléments.

      Cela dit, et comme je le disais plus tôt, c'est du bricolage et je maintiens mes réserves sur la validité de l'ensemble du code. Il faudrait aussi réfléchir à la pertinence d'utiliser des listes ordonnées par rapport à des listes non-ordonnées également.

      -
      Edité par Mewen_bzh 20 février 2020 à 10:58:06

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je ne réponds pas aux messages privés.
        26 février 2020 à 13:53:25

        Bonjour,

        Je te remercie pour tes conseils. J'ai réussi à chopper un programmeur de mon labo (malheureusement pas toujours dispo :/) mais qui m'a donné un bon coup de main. La mise en forme a pu être réaliser grâce à l'enregistrement du fichier via word en page web. Word créé pour le coup le codage en HTML et CSS (je me doute que le code doit être "pourri" aux yeux des programmeurs).

        Mais en ayant copier le code créé, ma mise en page était dans son intégralité. J'ai pu envoyé mon dossier en gardant ma mise en page sans aucun soucis.

        Au final c'est une idée à garder en tête, sauvegarder son fichier texte en page web avec word et faire un copier/coller du code.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Créer une liste numérotation imbriquée ds un texte

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown