Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer une notification

Coach automate sur counter strike !

Sujet résolu
    21 novembre 2022 à 3:16:12

    Bonjour, 

    Je coach un ami sur un jeu de tir: Counter strike: Global offensive. C'est un jeu de tir dans lequel (par exemple) il est très important de se replacer après avoir gagné un duel, et de ne pas chercher à en vouloir plus au risque de se faire punir. C'est une habitude très difficile à prendre, et mon ami en question n'y parvient presque jamais.

    J'ai pensé à une solution qui requiert de coder:

    Dès que le bouton pour tirer est pressé pendant un tel intervalle de temps: une notification se déclenche: "Pense à te replacer après avoir tiré" en haut à droite de l'écran

    Mon problème est que je ne sais pas dans quel langage ce serait pertinent de le programmer. 

    Au plaisir de lire vos réponses. 

    -
    Edité par AlexRz 21 novembre 2022 à 3:18:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 novembre 2022 à 16:08:39

      avoir une notification in-game ça va être compliqué à mon avis, voir si il n'y a pas de mod existant pour l'entrainement. Selon moi, il faut utiliser les plugins SourceMod (voir sur les forums autour du SourceMod).
      Je ne sais pas si une notification textuelle sera efficace, vu qu'il sera en principe concentré sur la partie centrale de l'écran. J'ai vu qu'il y avait des mods qui génère un flash de l'écran après un kill https://forums.alliedmods.net/showthread.php?t=198897 par exemple
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 novembre 2022 à 17:31:00

        umfred a écrit:

        avoir une notification in-game ça va être compliqué à mon avis, voir si il n'y a pas de mod existant pour l'entrainement. Selon moi, il faut utiliser les plugins SourceMod (voir sur les forums autour du SourceMod).
        Je ne sais pas si une notification textuelle sera efficace, vu qu'il sera en principe concentré sur la partie centrale de l'écran. J'ai vu qu'il y avait des mods qui génère un flash de l'écran après un kill https://forums.alliedmods.net/showthread.php?t=198897 par exemple


        L'idée que j'ai n'est pas de rentrer dans le jeu pour prendre l'information que le joueur est en train de tirer, si on mets le jeu en fenetré, il est possible d'avoir des pop ups d'application externes pendant qu'on joue. La notification serait déclenchée si le joueur utilise le clique gauche.

        D'expérience, c'est impossible d'être concentré sur la partie centrale de l'écran très longtemps, il y a trop d'informations dans la killfeed, dans la minimap, au son etc.. Le fait de cligner des yeux.. Normalement un post-it suffit, je l'ai fait pour moi, d'autres joueurs l'ont fait, ça fonctionne . Mais j'aimerais transformer ça en challenge de code

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 novembre 2022 à 17:49:41

          Dans ce cas, n'importe quel langage devrait pouvoir être utilisé, il faut intercepter la souris via l'api windows (mettre un "hook" sur les événements de la souris)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 novembre 2022 à 17:00:41

            umfred a écrit:

            Dans ce cas, n'importe quel langage devrait pouvoir être utilisé, il faut intercepter la souris via l'api windows (mettre un "hook" sur les événements de la souris)


            ça marche, merci beaucoup !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Créer une notification

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown