Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer une page facture en html

Facture prèt à imprimer

4 mars 2009 à 13:59:25

Salut à tous,

Voila je dois faire une page html qui réuni les informations d'un client pour faire une facture.

Le problème est que cette page doit être afite de tel sorte à ce qu'on puisse l'imprimer. Donc belle mise en page...

Il me semble que cela se fait par tableau, pour ainsi pouvoir bien placer les info.

Info du client (nom prenom, adresse...) en haut à droite de la page,
Info du contrat (numero, reférence, mode de règlement...) en haut à gauche de la page.

C'est deux info sur la même ligne...

Bref vous m'avez compris, une belle page facture. :D

Ma question est tout bète, connaissez vous un forum, un tutaux qui nous apprend comment bien faire les choses...?


Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2009 à 14:35:34

Ah ça c'est gentil mais je m'en sert dèja, et si je pose un post c'est justement pour pouvoir trouver une aide plus spécifique à ma demande.

Rien d'autre please?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2009 à 21:14:32

Ba avec css/html tu peut tout faire en jouant avec des div et tout
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2009 à 21:25:15

Une solution toute bête :p
Si tu connais rien en HTML/CSS crée ta facture avec ms excel esuite tu l'exporte en html (c'est une option déjà disponible dans excel) ou même le open office (gratuit si tu n'a pas excel) ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2009 à 23:16:24

Salut,

Mouais!!
Heureusement que les grands commerçants du web (je ne cites volontairement pas de noms, la pub est interdite!)nous renvoient pas à une simple page HTML pour imprimer une facture.
Perso j'utilises la classe FPDF + PHP + MySQL pour créer des factures au format PDF à la volée :)
Un gain de temps j'vous dis pas...

Bonne continuation ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
French language was not found on this server.
6 mars 2009 à 2:58:05

J'ai cru lire dans le tuto de ce site qu'il est possible de faire un css spécial impression, qui sera différent de la page visible à l'écran.
Cherche un peu la dedans.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez... - /!\ Négligences de sécurité sur OpenClassrooms /!\
18 septembre 2022 à 7:50:18

Comment crée une facture en html

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 septembre 2022 à 8:17:01

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)