Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer une page "settings"

Qui affectera le code html d'une page

Sujet résolu
    22 juin 2017 à 2:20:05

    Bonjour à toutes et à tous, 

    J'ai commencé il y a peu à faire des sites HTML/CSS et à utiliser du javascript. Je suis entrain de créer mon premier thème bootstrap et dans ce thème j'utilise des variables. J'aurais aimé créer une page (je ne sais pas si le plus approprié serait le PhP ou autre) qui fonctionnerait par exemple dans ce style :

    Quel background-image voudriez vous utiliser ? (un input qui prend un lien d'une image)

    Quel est votre user name ? (un input qui récupère du texte)

    Voulez vous utiliser telle fonction ? (une box que l'on clique pour oui, si l'on ne clique pas = non)

    etc...

    Et ces choix impacteraient le code html ou javascript ou css de ma page index.html

    Comment pourrais-je m'y prendre ? (je précise que je ne veux pas que l'ont me donne du code précuis, je veux tout faire moi même)

    Cordialement,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2017 à 6:37:48

      Bonjour,

      oui, il te faudra un langage serveur (PHP, Ruby, Python, Java…) et une base de données pour stocker le résultat (qu'elle soit relationnelle comme MySQL, sqlite, ou bien simplement sous forme de fichier à plat).

      Mais tu fais un bien grand pas d'un seul coup si tu commences à peine à faire des sites statiques ^^ Jette cependant un œil au cours PHP : https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql ça te donnera quelques bases.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        22 juin 2017 à 17:22:53

        Je vais aller regarder merci :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Créer une page "settings"

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown