Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer une phase de tutoriel

    2 janvier 2023 à 11:38:01

    Bonjour à tous !

    Tout d'abord bonne année à vous :)

    Je me doute que mon titre n'est pas très clair vu que je ne parviens pas à trouver de ressources sur ce sujet :/

    J'ai créé un site qui possède un système d'inscription et j'aimerai qu'à la première connexion de l'utilisateur une espèce de tutoriel d'utilisation apparaisse (comme on peut trouver sur figma ou sur equideow pour donner deux exemples)

    Donc c'est un tutoriel qui "grise" la page pour ne laisser que certaines zones visibles et qui explique le fonctionnement de telle ou telle zone / bouton.

    Seulement je ne comprends pas comment ce tutoriel est réalisé :/ autant je sais comment détecter la première connexion autant je ne parviens pas à afficher ce tutoriel avec des explications :/ 

    Si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneuse pour des explications ou des documentations si vous en avez :)

    Bonne journée à tous ! Et merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2023 à 20:58:52

      Bonjour, comment vois tu ton "tutoriel" juste une vidéo à afficher en bloquant entre temps la page ? ou comment le vois tu ?

      -
      Edité par zvheer 11 janvier 2023 à 20:59:01

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      yasakani no magatama

        22 janvier 2023 à 18:37:55

        Bonjour ! Dans mon esprit c'était plus des indications supplémentaire lors de la première utilisation, un peu de ce principe là :

        Donc vraiment dans le principe de "tu ne connais pas ton application" et on va te guider en t'expliquant les actions de base que tu vas pouvoir effectuer dessus en "assombrissant" le reste de l'application et en ne gardant en "clair" que la zone qu'on t'explique avec une bande d'explication comme le personnage sur ce jeu.

        C'est un petit peu plus clair ? :)

        -
        Edité par IzusaWairwolves 22 janvier 2023 à 18:38:30

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Créer une phase de tutoriel

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown