Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créez un Linux embarqué pour la domotique

Domoticz

8 mai 2021 à 1:23:07

Bonsoir.

Je suis le cours "crée un Linux embarqué pour la domotique", je travaille avec une machine virtuelle sur un macintosh. J'ai créé ma machine virtuelle à partir de l'image debian-10-9-0-amd64-netinst.iso

Tout s'est bien passé jusqu'à la fin de la troisième partie, j'ai construit les dossiers Buildroot et Buildroot-qemu-aarch64 sans soucis.

Avec make menuconfig, j'ai personnalisé la configuration comme c'était expliqué, en cochant Lua et Domoticz et en sauvant.

Mais ça plante avec l'instruction make qui a bien fonctionné dans Buildroot et dans Buildroot-qemu-aarch64 mais qui pose des problèmes dans Buildroot-qemu-rpi-domoticz, voici les erreurs.

******

make[3]: *** [CMakeFiles/domoticz.dir/build.make:300: CMakeFiles/domoticz.dir/main/mainworker.cpp.o] Error 1

make[3]: *** Attente des tâches non terminées....

make[3] : on quitte le répertoire « /home/michel/Development-tools/buildroot-qemu-rpi-domoticz/output/build/domoticz-2021.1 »

make[2]: *** [CMakeFiles/Makefile2:128: CMakeFiles/domoticz.dir/all] Error 2

make[2] : on quitte le répertoire « /home/michel/Development-tools/buildroot-qemu-rpi-domoticz/output/build/domoticz-2021.1 »

make[1]: *** [Makefile:155: all] Error 2

make[1] : on quitte le répertoire « /home/michel/Development-tools/buildroot-qemu-rpi-domoticz/output/build/domoticz-2021.1 »

make: *** [package/pkg-generic.mk:250: /home/michel/Development-tools/buildroot-qemu-rpi-domoticz/output/build/domoticz-2021.1/.stamp_built] Error 2

michel@debian:~/Development-tools/buildroot-qemu-rpi-domoticz$

*****

Si quelqu'un a suivi ce cours et a rencontré ce problème, merci de m'aider.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2021 à 16:02:23

Bonjour,

Vraiment, personne n'a suivi ce cours? Si quelqu'un a réussi à aller au bout, ça m'aiderait énormément. l y a peut-être juste quelque chose qui m'a échappé.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2021 à 8:45:39

Il n'y a pas toutes les erreurs là. Juste make qui indique qu'on a fini en erreur donc on va pas pouvoir aider si tu ne donnes pas la totalité des erreurs de message.

Honnêtement buildroot c'est bien pour les appliances extrêmement restrictives en ressources (comme des STM32, atmel, etc) mais là je vois que tu vises une raspberry pi. Tu peux largement te contenter d'une distribution classique (raspberry pi os ou alpine linux). Le développement et le test ne sera que plus simple.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

28 juin 2021 à 16:13:21

merci marchand pour ta réponse, 

Je n'étais pas revenu sur ce site depuis, ja'i même abandonné ce chapitre car on ne peut pas vraiment travailler en temps réel, quand je lace un "make", les messages d'erreurs apparaissent plusieurs heures après.

J'ai quand-même pu avancer car je suis allé au chapitre suivant qui était indépendant de celui-ci et là ça a fonctionné, la seule différence entre les deux était la configuration avec make menuconfig.

J'ai réussi à obtenir une image pour ma carte sd.

Je reste toutefois ouvert au dialogue si d'autres personnes avaient des points bloquants sur ce cours.

Bonne journée.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter