Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créez une API REST avec Symfony 3 - CourseLab

Les retours sont les bienvenues

    13 avril 2016 à 8:19:30

    Bonjour,

    J'ai publié sur le CourseLab un cours complet sur comment Créez une API REST avec Symfony 3.

    Tous les retours sont les bienvenues afin d'améliorer le contenu ou d’éclaircir les points obscurs.

    Je suis aussi intéressé par des idées d'amélioration du plan et surtout le niveau de difficulté du cours (est-il facilement utilisable ? Quel expérience en développement cela nécessite ? Les aspects sont-ils abordés avec douceur ? etc

    Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2017 à 17:33:29

      BestCoder a écrit:

      Bonjour,

      J'ai publié sur le CourseLab un cours complet sur comment Créez une API REST avec Symfony 3.

      Tous les retours sont les bienvenues afin d'améliorer le contenu ou d’éclaircir les points obscurs.

      Je suis aussi intéressé par des idées d'amélioration du plan et surtout le niveau de difficulté du cours (est-il facilement utilisable ? Quel expérience en développement cela nécessite ? Les aspects sont-ils abordés avec douceur ? etc

      Cordialement.

      Bonjour,

      Je suis en train de suivre votre cours. Après celui pour apprendre Symfony tout court, et je me suis habitué à avoi le code en l'état à la fin de chaque chapitre, ce qui manque ici. En effet, il m'arrive d'avoir des erreurs à certaines étapes (des erreurs que vous n'avez pas et que je n'arrive pas à débugguer), du coup je n'arrive à faire la suite car l'erreur persiste.
      Par exemple à 3. La désérialisation, du chapitre Organiser l'ensemble de son application Symfony grâce au FOSRestBundle, j'ai ceci :

      {"error":{"code":500,"message":"Internal Server Error","exception":[{"message":"The controller must return a response (Array(0 => Object(AppBundle\\Entity\\Article), 1 => Object(AppBundle\\Entity\\Article)) given).","class":"LogicException","trace":[{"namespace":"","short_class":"","class":"","type":"","function":"","file":"C:\\wamp\\www\\symfony\\blog-api-fosrest\\var\\cache\\dev\\classes.php","line":7015,"args":[]},{"namespace":"Symfony\\Component\\HttpKernel","short_class":"HttpKernel","class":"Symfony\\Component\\HttpKernel\\HttpKernel","type":"->","function":"handleRaw","file":"C:\\wamp\\www\\symfony\\blog-api-fosrest\\var\\cache\\dev\\classes.php","line":6958,"args":[["object","Symfony\\Component\\HttpFoundation\\Request"],["integer",1]]},{"namespace":"Symfony\\Component\\HttpKernel","short_class":"HttpKernel","class":"Symfony\\Component\\HttpKernel\\HttpKernel","type":"->","function":"handle","file":"C:\\wamp\\www\\symfony\\blog-api-fosrest\\vendor\\symfony\\symfony\\src\\Symfony\\Component\\HttpKernel\\Kernel.php","line":171,"args":[["object","Symfony\\Component\\HttpFoundation\\Request"],["integer",1],["boolean",true]]},{"namespace":"Symfony\\Component\\HttpKernel","short_class":"Kernel","class":"Symfony\\Component\\HttpKernel\\Kernel","type":"->","function":"handle","file":"C:\\wamp\\www\\symfony\\blog-api-fosrest\\web\\app_dev.php","line":30,"args":[["object","Symfony\\Component\\HttpFoundation\\Request"]]}]}]}}

      Et je n'arrive à m'en dépêtrer (pour certaines autres erreurs, j'ai pu tout seul, mais là non :/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juin 2017 à 20:29:31

        Salut,

        Je doute que tu lises mon cour sur les API REST. Il n'est pas disponible sur ce site.

        Je pense que tu devrais créer un poste séparé sur le forum car je ne suis pas l'auteur du cour publié ici.

        Cordialement.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juin 2017 à 9:58:15

          Je vois qu'en cliquant sur ton lien, je tombre là-dessus :

          Hu hu ! 404 !

          La page que vous cherchez n'existe pas (ou plus).


          Il ne s'agissait donc pas de ton cours, mais de celui de quelqu'un d'autre (une fille).

          Merci

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Créez une API REST avec Symfony 3 - CourseLab

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown