Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Critque sur mon web site

    1 février 2006 à 21:41:25

    Bonjour, voila je présente mon site et je voudrait des critiques dessus ainsi qu'une note sur 20.

    Les pages qui sont terminer sont News, tout les tutorial, Permit de surf, Team fr, Fprum, Csart. Voila merci d'avance pour vos réponse.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2006 à 8:28:41

      Bonjour,
      Je trouve le design bien sympa
      Pour la note je mettrai un 7/10
      Bonne continuation
      a+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2006 à 12:55:51

        Salut,

        Ton design est vraiment sympa. Tu fais des choses simples mais ça attire l’œil. Les couleurs sont assez réussies et on est pas obligé de mettre des lunettes de soleil quand on regarde les pages (vive le pastel). Pour les liens du menu, je n’aurais pas mis d’alinéa lorsqu’ils ne sont pas survolés. Je l’aurais plutôt mis lors du survol, enfin c’est ma logique des choses et c’est totalement subjectif ;) .Les titres des menus sont bien mais ils font un peu "à part" par rapport à la rubrique proprement dite. Je serais toi, je mettrais ces textes DANS les rubriques en blanc et non séparément. Si toutefois tu préfères les mettre à part, je te suggères de les mettre légèrement plus grands :) .La bannière est bien pensée et on se trouve directement plongé dans un univers BD pas déplaisant. Cependant, je serais toi, je metterais quelque chose en second plan car ça fait un peu trop blanc … :( .

        Voilà, c’est à peu près tous les défauts que j’ai remarqué ( ça a été dûr d’en cerner certains ^^ ).

        Bonne continuation pour la suite ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 février 2006 à 13:09:02

          Pas mal
          attention à l'orthographe dans ton menu
          concours en cours, tu as oublié le "s" à cours.
          12/20 pour la note
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 février 2006 à 13:24:28

            Ouai désolé moi et l'orthografe ca fait 2 (je déconne pour ortograpfe). Luciole je n'ai pas bien compit ce que tu veut dire quand tu dit "Les titres des menus sont bien mais ils font un peu "à part" par rapport à la rubrique proprement dite".
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 février 2006 à 16:15:40

              Hello, je dois dire que j'aime bien ton design...
              Sobre et accrocheur...

              Sinon, je suis d'accord avec Luciole, les titres de ton menu ont l'air un peu perdus...
              je m'explique, ton menu est plutot fourni (il y pas mal de chose) et les titres (comme "Counter Style" pour ne citer que le premier) sont un peu petit par rapport au reste. De plus, la séparation qu'ils engendrent (les titres ^^) pourrait (peut-etre) etre pofinée parce que si tu agrandis un peu la police ça rique d'etre moins beau tout de suite...

              Pour l'orthographe (pas seulement dans le menu mais j'ai seulement survolé), c'est sur que ça fait un peu tache, un beau site sans fautes c'est tellement bien ^^
              Enfin, ce que j'ai vu etait plus des fautes de frappes...

              Après, les couleurs sont très sympas et la navigation est plaisante...

              Minuscule remarque, je me demande si ta bannière n'a pas un ou deux pixelles de trop..
              Mdr, je sais que cette remarque ne sert a rien, mais voila, moi j'aime la perfection (sans pour autant pouvoir l'atteindre, :p )...

              Bon, dans l'ensemble j'accroche bien...
              Je ne vais pas donner de note parce qque je pense pas etre en droit de noter l'oeuvre d'un autre... (mais la moyenne serait largement dépassée ^^)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 février 2006 à 17:16:27

                tulipe > et bien c'est pas qu'ils ne sont pas déplaisants mais il faudrait (selon moi hein) les mettre un peu plus grand ;) .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 février 2006 à 20:16:40

                  Voila j'ai apporter au site des petites modification étant donnée que vous étiez tous d'accord que mon menu était peut-etre pass assez développer. C'est pourquoi j'ai augmenter la taille de la police des titre dasn le menu et j'ai mit un bacjground pour les titres et les liens dans le menu.

                  Quand pensez-vous ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 février 2006 à 20:29:42

                    Bof, je préférais avant :)
                    "Optimisation mozilla firefox" : Pourquoi ?
                    Et puis je crois qu les noms propres ont une majuscule.

                    Sinon, une largeur de 920px, je crois que tu n'as pas pensé aux possesseurs d'écrans à faible résolution. Voilà du moins quelque chose à régler au plus vite.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 février 2006 à 20:33:25

                      Je trouve que c'est encore pire :( ! Ne mets pas de dégradé, ça fait pas beau ^^ . Tu peux faire un titre dont la ligne de souligné prend toute la largeur du bloc. Voici ce que je ferais :

                      #menu /*Je considère que c'est le bloc avec les liens et non le titre*/
                      {
                        border-top: 1px solid pink; /*Une belle couleur moche ;-p adaptes selon tes besoins ^^*/
                      }


                      Voilà :)

                      PS : message écrit un peu à l'arrache :-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 février 2006 à 20:34:24

                        L'aspect est très convivial :) moi j'aime bien

                        Mais le code est moins top, tu as une présentation tableau et du css dans tes balises HTML ...
                        Tu as le droit mais alors prend un Doctype HTML 4.0 et non XHTML ;) ce serait plus logique puisque que ce n'est pas du code XHTML.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Rikudo.fr Jeu de Rikudo gratuit et en ligne - Rikudo-puzzle.com (EN) - Rikudo.pl (PL) Tutoriel : La sémantique HTML / Un menu horizontal
                          2 février 2006 à 20:34:26

                          Oui je sai bien pour le px et il faut que je règle ca en effet.

                          Je vais enlever le le background sur les lien c'est vrai que ce n'est pas trés joli. J'en est fait un peu trop.

                          lyric => Optimisation sous firefox car IE ne prend pas mes png 24bits. Enfin bon vue que la 7.0 de ie pointe le bout de son nez, je me suis dit que je n'allait pas mettre du 8 pour le mettre a jour quelque mois après. n plus c'est moche le 8bits.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 février 2006 à 20:48:12

                            Je vais être franc, je ne vois aucune image qui aie réellement besoin de 24bits pour afficher toutes ses couleurs.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 février 2006 à 20:51:18

                              Et bien si justement, le background de mes titre dasn mon menu.

                              J'ai tester un border top et bottom Luciole, qu'en pensez-vous, c'est trop ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 février 2006 à 20:55:53

                                Je t'assure que ce n'est absolument pas nécessaire, du coup.
                                Il y a bien moins de 256 couleurs dans ton dégradé, et l'effet de transparence peut être reproduit d'autres manières bien moins contraignantes pour les utilisateurs d'Internet Explorer.
                                Sinon, il existe un script JavaScript pour corriger le défaut des PNG 24, et le fichier htc qui va avec.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 février 2006 à 21:11:42

                                  Tu a raison, c'est vrai. Enfin bon je ne veut pas me prendre la tete pour ca, si c'est une bonne raison pour qu'il passe a mozilla autant la laisser.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 février 2006 à 13:02:44

                                    - Un travail > Des travaux
                                    - La police des .cellulemenu_p ( Nous référencer, etc ... ) n'est pas très lisible
                                    - Je la trouve un peu longue à charger, mais ça doit venir du serveur
                                    - Essaie d'éviter de faire varier la taille et la position des liens en :hover

                                    Sinon j'aime bien le design ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 février 2006 à 13:06:52

                                      Design simple et non flashant, assez sympa :)

                                      Par contre, il me semble qu'il est assez lent au chargement (peut-être est-ce aussi l'hébergeur :))


                                      Dommage pour le forum, un forum tout fait ca ne fait pas site très pro. Alors qu'un forum maison peut être réalisé très rapidement (très basique car un forum munis de beaucoups d'options peut s'avérer fort long à faire).
                                      Bonne continuation ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 février 2006 à 16:13:01

                                        Et bien pour le form déja, il y a énormement de site qui se disent pro et qui utilise n forum tout fait pour la simple et bonne raison que c'est dur a coder. Et je voulait aussi avoir quelque de chose de bien donc je suis pas trop aller chercher loin. La personalisation du forum n'est pas terminée, les icones sont en construction.

                                        Et bien moi j'ai le 1024k et je ne ressent pas plus que les autres site le temps de chargement.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Critque sur mon web site

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown