Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cross compilation arch linux -> windows avec gtk

Sujet résolu
    18 juin 2020 à 20:38:32

    hello.
    J'essaie de compiler du C sur mon arch linux pour un windows. J'ai trouvé ça: https://aur.archlinux.org/packages/mingw-w64-gcc, et ça fonctionne ... Maintenant vient le problème des libs... Je souhaite utiliser GTK3, j'ai trouvé  https://aur.archlinux.org/packages/mingw-w64-gtk3 . La compilation fonctionne avec
    x86_64-w64-mingw32-gcc -g test.c -Wall -o hello.exe `x86_64-w64-mingw32-pkg-config /usr/x86_64-w64-mingw32/lib/pkgconfig/gtk+-3.0.pc --cflags` `x86_64-w64-mingw32-pkg-config /usr/x86_64-w64-mingw32/lib/pkgconfig/gtk+-3.0.pc --libs`


    Le hello.exe est bien généré, mais, à l'exécution, j'ai cette erreure barbare 0xc000007b , et sous wine , j'ai ça:
    00c0:err:module:import_dll Loading library libglib-2.0-0.dll (which is needed by L"Z:\\home\\benoit\\Downloads\\hello.exe") failed (error c000007b)


    pour chaque dll
    Je précise que j'ai bien mis les dll dans le même répertoire, et que le même code fonctionne totalement compilé 'normalement' pour linux.
    J'ai réinstallé mingw-w64-gtk3, mais toujours la même chose.
    Je me suis sûrement planté dans pas mal de choses. J'ai trouvé sur google que mon erreur pouvait signifier que je mélange du 32  et 64 bits, mais ça ne m'avance pas beaucoup.
    Je ne savais pas vraiment dans quelle partie du forum ça rentre, mais je suppose que c'est ici.

    edit:

    J'ai réussi :-)
    J'avais pris des dll trouvé sur internet au lieu de prendre celles distribuées avec mingw-w64-gtk3
    J'ai fait un locate nom d'une dll invalide, l'ai trouvé dans le bin de l'architecture et ai copié le contenu du répertoire.

    -
    Edité par benoitporeaux 18 juin 2020 à 21:00:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    cross compilation arch linux -> windows avec gtk

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown