Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CS:S] [WIP] fy_stoffice

    30 mai 2011 à 18:53:35

    Salut :)

    Ca fait un bail que j'avais pas mappé mais ce topic (auquel je ne compte pas participer) m'a redonné envie donc je viens vous présenter là-où j'en suis actuellement (qui, je sais, les "fy_", c'est mal mais c'est pour me remettre dans le bain).

    La cour intérieure côté spawn CT :
    Image utilisateur

    L'entrée (le spawn CT) :
    Image utilisateur

    Un bureau entre le spawn CT et la passerelle :
    Image utilisateur

    La passerelle :
    Image utilisateur

    La cantine (le spawn T) :
    Image utilisateur

    Le couloir du sous-sol :
    Image utilisateur

    Vue d'ensemble de la map :
    Image utilisateur

    Tout d'abords, les textures sont uniquement là pour donner un aperçu de comment ça pourrait rendre mais je compte bien les changer. Par contre, j'ai suivi tout plein de tutos (celui d'AlucarDH n'est malheureusement plus disponible) et je n'arrive plus à intégrer celle que j'ai faites :( ... si vous avez des conseils, je suis preneurs ;) .

    Ensuite, comme vous pouvez le remarquer, c'est encore vide et, là-aussi, j'aimerais votre aide car je ne sais pas trop comment remplir tout ça.

    Enfin, j'aimerais aussi votre aide par rapport à l'éclairage que je trouve plutôt moyen et pour que les armes au sol (elles n'y sont pas toutes : c'est un WIP) dont je n'arrive pas à remplir les chargeurs (même après avoir suivi le tuto de Tydax).


    PS : vous pouvez télécharger une beta de la map ici.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      30 mai 2011 à 18:58:33

      Le gameplay a l'air d'être super, je vais proposer ta map à un amis qui possède un serveur Deathmatch. Pour les munitions, ouvre les options de l'entité, utilise Smart Edit, fais New et en titre tu écris ammo et en nombre tu met par exemple 90 pour l'AK-47.

      Voilà en espérant t'avoir aidé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mai 2011 à 19:02:14

        C'est que ça a l'air ... trop bien ? ^^
        Même si les détails ont l'air de manquer...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mai 2011 à 19:04:57

          J'ai connu mieux venant de toi, je veux parler de ta map ou il y a une piste de tennis.
          Enfin bref, le grillage placé dans le couloir ça le fait pas trop et pour ce qui est de la map c'est généralement vide et très peu travailler dans l'architecture. C'est simple.. Bref, bonne chance.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mai 2011 à 19:14:41

            Certe Freredarme, mais rappelons quand même que c'est un WIP, tu peut lui faire des critiques mais ne juge pas sa map alors qu'elle n'est surement pas finit.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mai 2011 à 19:16:36

              Déjà, merci pour ces réponse très rapides ^^ .


              @simondbz : merci, je vais tester ça ;) .

              @MaX'' : justement, j'aimerais que vous me donniez quelques idées pour le remplissage.

              @freredarme : comme je l'ai dit, c'est une "p'tite" map pour me remettre dans le bain (cs_tennisclub date pas mal et j'ai pas vraiment retouché à Hammer depuis) donc, justement, j'aimerais avoir quelques conseils/avis concernant le remplissage et l'architecture de cette map mais aussi pour le lightning et mes textures perso que je n'arrive plus à intégrer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                30 mai 2011 à 19:36:17

                Pardonne moi de ne pas avoir lu... :euh:
                Sinon, pour le lighting, je le trouve très bien comme ça ! Ensuite, pour le remplissage, tu peux ajouter des installations électriques par-ci, par-là. Ensuite tu peux aussi ajouter des decals, des models pour remplir tes bureaux, des caisses (ça va dans n'importe quel genre de map ça :D ), des canapés, toussa toussa !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 mai 2011 à 20:37:50

                  @MaX'' : ok mais le problème c'est que la map se passe essentiellement dans des couloirs. Donc, à part des decals de tableaux, je vois par trop quoi mettre pour pas que ça gêne les joueurs.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    30 mai 2011 à 21:12:34

                    Première image : ajoute des décals au sols pour les égouts et les évacuations des eaux. Fait en sorte de mettre ta texture grass au centre en texture blend et de transformer le block en displacement.

                    Seconde image : je vois pas vraiment quel type d'endroit cela représente et donc ce n'est pas évident de désigner quelque chose là dedans. En tout cas tu peux ajouter des portes fermé, des pots de fleur, des decals sur le sols, et des néons à la place des models de lampes utilisés avec un meilleur éclairage.

                    Troisième image : remplace les lampes par des néons car actuellement c'est moche et change y l'éclairage par la même occasion. Raccourcie le bureau et fait lui un meilleur design ainsi que de la place pour mettre les models filecabinet de Counter.

                    Quatrième image : ajoute des rideaux en models si cela existe dans le contenu de Counter-Strike Source du coté des fenêtres, ça donnera un charme à ta map lorsque les balles frapperont les rideaux.

                    Cinquième image : ajoute des plantes, des decals sur le sol et les murs ainsi que des piliers et de nouvelles lampes (types néons avec les light_inset de cs_office vers la gauche ou tu peux mettre un ordinateur et des papiers)

                    Sixième image : ajoute des piliers contres les murs et change l'éclairage et ces lampes de nouveau et n'oublie pas d'enlever ce grillage qui fait tache.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 mai 2011 à 21:24:07

                      Un peut de dérouillant et sa pourras faire quelque chose de bien ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 mai 2011 à 4:47:35

                        Merci... du coup, j'ai rajouté des légendes aux images (c'est vrai que c'était pas très clair sans :honte: ).


                        @freredarme : merci pour ces remarques ^^ . Pour l'histoire des néons, c'est normalement prévu (les models actuels sont là uniquement pour me donner une idée "vite fait" de là-où les placer). Sinon, je vais voir ce que je peux faire avec les decals et les models pour la déco' mais je vois pas trop en quoi il serait utile de passer la parties herbeuses en displacement.

                        @papo : lol :p .


                        PS : j'ai enfin retrouvé le tuto d'AlucarDH (merci Nayo93 :) )
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          31 mai 2011 à 13:35:44

                          Pour que ça soit plus beau graphiquement. Tu as déjà vu un block d'herbe carré dans une cours de jardin d’immeuble toi ? Car moi non ^^'
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 mai 2011 à 16:15:03

                            Citation : freredarme

                            Pour que ça soit plus beau graphiquement. Tu as déjà vu un block d'herbe carré dans une cours de jardin d’immeuble toi ? Car moi non ^^'


                            Il ne sont pas carrés mais en displacements, les screenshots ne sont peut être pas assez gros pour que cela ce voit. télécharge la map tu verras.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              31 mai 2011 à 17:17:37

                              Merci simondbz mais, en fait, seul les haies sont en displacement, le sol en herbe ne l'ai pas. Mais, bien franchement, je ne verrais pas vraiment l'utilité de le "displacer" (surtout qu'on en peut pas aller au milieu, l) où se trouve les arbre : j'ai tout "clippé").

                              Sinon, j'ai commencé à remplacer les lampes par des néons (avec une light très légèrement bleutée plutôt que l'ancienne légèrement jaune), rajouté des piliers aux spawns et changer les grillages.

                              Aussi, la map n'est pas tout à fait symétrique : il n'existe pas d'équivalent du bureau côté T et il n'y a pas d'accès direct au sous-sol depuis le spawn CT comme c'est le cas au spawn T. Pensez-vous que je devrais rajouter ces passages ou je laisse comme ça ?


                              PS : le système pour avoir le plein de munition dans les armes au sol ne fonctionne pas :( .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                31 mai 2011 à 17:19:40

                                L’asymétrie n'est pas forcément dégelasse, à toi de voir.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 mai 2011 à 17:20:43

                                  Ok... je vais voir ce qu'en diront les autres mais, pour l'instant, je laisse comme ça.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    31 mai 2011 à 17:37:24

                                    Tu pourrai rajouter ces passages, ça pourra être un + pour le gameplay de la map.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      31 mai 2011 à 19:19:06

                                      Pour les textures , j'vais te faire un très bref briefing :

                                      tu met tes textures (tatexture.vtf) dans un dossier (par exemple nommé "fy_stoffice")

                                      ton dossier 'fy_stoffice' dois être dans le dossier "material" du jeu pour lequel tu map (dans ce cas la , c'est CSS)

                                      apres , tu fais un .vmt (il faut le nommé "tatexture.vmt")

                                      pour avoir une texture "normale" sans rien , il faut juste mettre le chemin d'acces a ta texture :

                                      "UnlitGeneric"
                                      {
                                      "$basetexture" "fy_stoffice\tatexture"
                                      }


                                      apres , ça depends , si c'est un mur en beton ou une vitre , de la terre etc...


                                      "$surfaceprop" "glass"
                                      si tu veux que ta texture reagisse comme du verre (incassable sans l'entitée hein , mais je t'apprends rien , c'est au cas ou des gens en difficultée viendrais ici :p)
                                      "$surfaceprop" "concrete"
                                      si tu veux que ta texture reagisse comme un mur en beton.

                                      il y a d'autre surface props mais je ne les connais pas tous , google est ton amis :p

                                      "$reflectivity" "[0 0 0]"
                                      si tu veux que ta texture reflete le monde (faudra un env_cubemap il me semble )
                                      "$nodecal" "1"
                                      si tu ne veux pas que la texture n'affiche ni les tags , ni les impacts de balles.

                                      donc si tu veux que ta texture soit un mur , par exemple , ça donnera :



                                      "UnlitGeneric"
                                      {
                                      "$basetexture" "fy_stoffice\tatexture"
                                      "$surfaceprop" "concrete"

                                      }


                                      c'est pas dur , enfait , hein ? ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        31 mai 2011 à 19:28:56

                                        Citation : CyberS@m

                                        PS : le système pour avoir le plein de munition dans les armes au sol ne fonctionne pas :( .


                                        C'est étrange pourtant cela fonctionne sur ma map pour le concours ESL o_O
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 juin 2011 à 5:55:52

                                          Nickel... je connaissais cette partie du tuto mise en lien par Akolit3 mais, jusqu'à maintenant, ça ne voulais pas marcher. Du coup, je l'ai relu et j'ai enfin pu trouver d'où venait le problème : au lieu de placer le *.fgd à cet endroit "C:\Program Files\Steam\Steam Apps\votrecompte\sourcesdk\bin\ep1\bin", il fallait le mettre ici "C:\Program Files\Steam\Steam Apps\votrecompte\sourcesdk\bin\orangebox\bin"... et, maintenant, ça marche parfaitement ^^ .

                                          Bon bah il me reste "plus" qu'à me mettre sur les textures (c'est sûrement un truc dans le même genre).

                                          En attendant, voilà 2 p'tits screens montrant un peu les dernières modifications :

                                          Le spawn CP :
                                          Image utilisateur

                                          Le bureau :
                                          Image utilisateur
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            1 juin 2011 à 7:42:27

                                            "C'est étrange pourtant cela fonctionne sur ma map pour le concours ESL"
                                            S'en doute qu'il a pas fait un bon réglage quelque part.
                                            Vue que sa fait longtemps qu'il as pas mapper.
                                            Si ta le temps met lui les réglages .
                                            Enfin hier je lui est expliquer ce qu'il peut y avoir comme entité et je lui est donner des idées différentes ,plus ou moin complexe.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 juin 2011 à 8:03:03

                                              Enfin bon, si ça marche tant mieux pour toi, bonne chance pour la fin de t'as map :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                1 juin 2011 à 12:42:37

                                                C'est mieux mais les modifications apportés sont très minimes, pense à mettre des props..
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  1 juin 2011 à 12:44:07

                                                  pour les munitions, decoche smartedit,
                                                  tu rajoute la valeur "ammo" avec le nombre de munitions
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    1 juin 2011 à 15:39:31

                                                    Déjà, en ce qui concerne le problème des armes au sol vides, merci à tous, c'est réglé ^^ .

                                                    Après, par rapport aux modifications, c'est effectivement pas énorme (essentiellement un changement des lampes par des néons). Par contre, bien que je n'ai pas touché aux paramètres des lights, le spawn CT est plus sombre et je comptes rajouter quelques néons pour éclairer un peu mieux tout ça... c'est peut-être aussi dû aux piliers (je pense les enlever, ça rend pas terrible je trouve).
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                      1 juin 2011 à 16:26:15

                                                      Tu ne peux pas mettre des installations électriques ou ce genre de choses ? Il y a des panneaux électriques qui rendent très bien, normalement !
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        1 juin 2011 à 16:55:13

                                                        Tu peux tout simplement régler le lighting au lieu de rajouter sans cesse des light..
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          2 juin 2011 à 19:04:40

                                                          Je trouve que tes bureaux font un peu vide... met des objets en plus pour faire du remplissage et je pense que ça passera mieux.
                                                          Y a par exemple des tasse, un cadre photo...
                                                          Sinon, une question: ta map se jouera a combien?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            2 juin 2011 à 20:16:08

                                                            Ta map a l'air bien (dommage, j'ai pas CSS), mais je verrai bien les cloisons de séparation des bureaux avec des bords arrondis. Mais au fait, dans une FY, les armes sont éparpillés partout ? Sur CS et CS:CZ, elles spnt toutes regroupées au spawn, et on choisi celle qu'on veut...
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [CS:S] [WIP] fy_stoffice

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown