Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C/SDL] Pacman

Sujet résolu
    11 avril 2010 à 22:27:14

Bonjour à tous,

Voilà une petite présentation d'un projet de Pacman (réalisé en C avec la SDL et FMOD) sur lequel je travaille depuis quelques mois déjà ^^

Un peu d'histoire

Mais pas trop ...

Pac-man est un jeu d'arcade créé en 1979 par le concepteur japonais Tōru Iwatani (Flemme d'écrire, si vous voulez plus d'infos : lien Wikipédia).

Principe

(j'espère ne pas vous offenser en vous rappelant les principes de Pac-man. Après tout, on est sur le site du Zéro, donc il faut tout expliquer :p)
    Vous êtes une espèce de camembert jaune tout moche et vous devez ramasser les pac-gommes disposées sur la carte, tout en évitant les fantômes. Les super pac-gommes vous permettent de pouvoir "manger" les fantômes pendant une certaine durée.

Fonctions du programme

Le programme permet de mettre le jeu en pause, de sauvegarder une partie à chaque début de niveau, de configurer les options (volume, touches, ...) ou encore d'enregistrer vos meilleurs scores.
    Bref, j'ai essayé de faire un programme ayant le plus de fonctionnalités possible et offrant un confort maximal à l'utilisateur.

Screnshoots

le menu principal

menu principal

une partie

une partie en cours

les options

écran des options

Divers

Téléchargements (dernière mise à jour : 7/02/11)

Version Windows : stable, instable (mais avec différents modes de jeu).
    Version Linux : zip, 7-zip (version stable).
    Version Mac : pas encore disponible, contactez-moi par mp si vous l'avez compilé.

Code source : stable, instable.

Pour le recompiler, vous devez avoir installé la SDL, SDL_image, SDL_ttf et FMOD.

Objectifs actuels

• Mieux gérer le déplacement de Pacman
    • Continuer et terminer la(les) musique(s)

J'espère qu'il vous plaira et j'attends vos commentaires, remarques et autres.